AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  CarteCarte  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Annecy - Perpignan - Annecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2294

MessageSujet: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 21:40

Ca y est, Zifox et moi-même sommes revenus de notre périple... pas toujours de tout repos.

Voici le récit de nos 5 jours d'aventures.

naturland
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 944

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 21:44

Je crois que c'est le récit le plus résumer de l'histoire du monde motard !!!!

http://www.karting-sud.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1659&start=0&st=0&sk=t&sd=a
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages: 946

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 21:48

lol!
Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:16

J1 (Samedi 4 Octobre) : Annecy (Hautes-savoie) - Miramas (Bouches du Rhône)

Alors que nous avions prévus de partir à 9 heures pétante, il se trouve que nous arrivons à ouvrir nos petits yeux qu'à 9h15. Il faut dire que le temps aperçu de la fenêtre ne nous motive pas vraiment:

De la neige à 900 m., du froid, de l'humidité, une route mouillée, bref rien qui nous fait presser.

A 10h30, nous sommes enfin prêt à décoller.
Seule grande question de la journée : Est ce que mon genou tiendra tout le trajet?

(Nota bene pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire : J'ai subi une grosse opération du genou il y a tout juste 3 mois, mon tibia est à peine ressoudé, les deux vis et la cicatrice sont encore fraiches, mes ligaments/tendons/muscles ne sont pas encore très résistants et surtout ça fait 6 mois que je n'ai pas roulé).

Annecy - Grenoble se fait sous la pluie (pour pas changer). Tout à l'air de bien aller pour le moment, le rythme est tranquile, ce qui me permet de reprendre confiance en la moto.

Grenoble- Sisteron se fait dans le froid mais sans pluie. La montée fut une épreuve douloureuse pour moi. Mon genou commence à ne plus supporter la position et les chocs de la route. Je comprends enfin pourquoi j'ai du mal à passer certains virages et me résoud à devoir mobiliser un peu mon genou sur les virages serrés ce qui me permet de mieux passer les virages mais ce qui rend mon genou encore plus douloureux. Zifox part devant et c'est sur un petit rythme (très lent, il faut avouer) que je le rejoins plus loin , le genou en miettes.
La grande question se pose alors : Faire demi-tour ou continuer?
Je souhaite continuer. Je me suis trop caillée pour faire demi-tour maintenant.
Après un bon moment de repos, on repart.
Qu'on ait eu froid, ce n'est pas trop étonnant vu le décors:

La descente est plus réjouissante. Je n'ai pas trop mal au genou, le temps se dégage, je commence à bien retrouver mes sensations, la moto redevient un Plaisir.

Profitant d'un petit rayon de soleil réchauffant nos corps gelés, on s'arrête sur le bord de la route avant sisteron pour casser la croûte.:

Entre sisteron et manosque, la route est sèche, il y a un beau soleil et c'est avec un grand plaisir que nous retirons enfin nos tenues de cosmonautes qui ressemblent à rien:

La fin se fera sans encombres à part le mistral qui vient s'ajouter à la liste des évènement météorologiques perturbateurs de la journée.
La moyenne de consommation est de 5 litres aux 100, ce qui est plutôt pas mal.

Pour une reprise, j'aurais eu le droit de rouler sous tous les temps (à part la grêle) et c'est bien fatiguée mais contente que nous arrivons chez naturland pour y passer la nuit.
L'occasion pour lui de nous monter plus en détail l'avancée mécanique sur son RSV ainsi que son dépressiomètre maison.

Le soir, petit resto avec un autre pote qui nous a rejoint pour la soirée et c'est à 2h30 du matin que nous allons nous coucher, épuisés.

shinji99
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages: 946

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:18

ca fait plaisir d'entendre (de lire) des bonnes nouvelles...
ca a du te faire du bien de remonter sur ton rf ... Wink
babibel
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 5054

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:26

cool

http://babibel51.labrute.net
http://www.forumpassat.fr
Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:26

J2 : ( Dimanche 5 Octobre) Miramas - Saint christol

Après une bonne grasse matinée bien réparatrice et un bon repas, nous reprenons le cours de notre périple.
C'est la plus petite étape du parcours.
Il fait beau, chaud, pas de vent, un temps idéal. Nous décidons d'aller au plus cours, ce qui me permettra de ne pas trop forcer.
Il n'y a aucune douleur physique ressentie de la veille.

Le chemin jusqu'à Arles est très linéaire et roulant. Entre Arles et Saint-Christol, il y a un peu plus de virage.
Ne sachant pas où est situé Saint christol, je décide de faire une pause (10 km avant l'arrivée) mais grand bien m'en a fait.

J'aperçois Zifox très soucieux et crier un "Oh putain!".
Quoi! Qu'est ce que j'ai cassé?

Je descends de la moto et comprend sa réaction.
Mon pneu arrière qui commençait à être très limite n'a pas trop apprécié les longues lignes droites et à terminer son usure pour en arriver à la toile:

Les 10 derniers km se roulent à petite vitesse jusqu'à la maison d'un cousin de Zifox.

Moi, je suis restée le reste de l'après-midi à saint christol tandis que zifox et deux de ses cousins sont partis faire une virée à moto.

Un bon repas en famille et couché à 1h30, toujours bien creuvés.

babibel
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 5054

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:34

hihihihi!!! c'est ça d'avoir mis un Dunlup cacalifier! Razz

http://babibel51.labrute.net
http://www.forumpassat.fr
Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:37

J3: (Lundi 6 Octobre) Saint christol - Perpignan - Saint Christol

Mon pneu étant à la toile, je ne peux malheureusement pas prendre ma bécane pour faire le chemin.
C'est donc en tant que SDS que je fais le trajet. Et j'ai appris (confirmer) quelque chose, je déteste être SDS.

L'aller jusqu'à perpignan fut long...très long....très très long.
Le paysage est magnifique, soit, le temps est magnifique, soit mais qu'est ce que je m'ennuie en tant que passagère.
Le fait d'être derrière fait que mon genou ne repose pas sur le carénage, j'ai donc moins de vibrations (ce qui est plutôt mieux) mais mais genoux sont plus pliés (ce qui est plutôt moins bien).
Résultat, n'ayant même pas l'attention de la conduite à avoir , mes genoux fatiguent plus vites, nécessitant des pauses régulières.
Pas loin de 3 h pour arriver à Perpignan à cause de feux rouges, travaux... heureusement la visite de perpignan nous régénère un peu.

Le retour sera un peu plus rapide car nous prenons une bonne partie l'autoroute, ma jambe étant bien fatiguée.
Afin de passer le temps sur la selle passager, j'ai pu constater qu'en moyenne 30% des automobilistes mettaient leur gilet fluo sur le siège passager. (passionnant, non?)

Le soir, couché à minuit afin de ne pas partir trop tard le lendemain car j'ai un pneu à changer.

Dernière édition par Risoul le Mer 8 Oct 2008 - 23:10, édité 2 fois
http://suzuki-rf.discutforum.com
Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 22:51

J4 : (Mardi 7 Octobre) Saint christol - Nîmes - Avignon - Baux de provence - Miramas

Nous partons donc à 8h30 de saint christol pour arriver à l'ouverture des magasins de nîmes.
30 km après, nous arrivons donc à Nîmes. Premier essai à moto expert. Pas de Qualifier. Il me propose d'autres pneus.
Zut. J'adore rouler avec ces pneus, je me sens bien dessus.
On tente un Dafy. Ouf, ils en ont. Mais le mécano n'arrive qu'à 9h30. Bon, on attend.
Ce qui nous permet d'apprendre qu'un Dafy vient d'ouvrir à Annecy.
A 10h, nous pouvons enfin repartir.

Petite visite de nîmes:

Il se met à pleuvoir et rien ne nous emballe vraiment donc nous reprenons les motos en direction d'avignon.
A Avignon, le soleil apparait et la visite du centre est fort sympathique:

Nous repartons ensuite vers les baux de provence, premier moment où je peux commencer réellement à roder mes pneus.

Retour ensuite sur Miraras.
La journée fut bonne et surtout, je n'ai absolument pas mal au genou, à croire qu'il s'habitue ou alors je me positionne mieux et le gère mieux.

Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Mer 8 Oct 2008 - 23:03

J5 : (Mercredi 8 Octobre - dernier jour) Miramas - annecy

Au départ, le projet est de passer par Rognes, remonter sur Gap pour se faire un gros plaisir en passant par le col Bayard qui rejoint Grenoble et une fois sur Grenoble, s'adapter suivant la fatigue et la température avec possibilité de passer par la chartreuse.
La veille, sur météo france et autre sites, il était indiqué journée nuageuse. Ca devait donc le faire.

La réalité fut tout autre.
Nous avons fait au plus court en reprenant le col de luz la croix haute pour une simple et bonne raison : Sur 420 bornes nous avons eu plus de 350 km de ça:

Pas le petit crachin, non,non, les bonnes grosses gouttes qui font qu'au bout de 150 bornes, on est trempé jusqu'à la moëlle.
Le midi, à Laragne, nous avons mangé dans un petit resto super sympa (le Riad) un bon couscous pour nous réchauffer, arrosé de thés à la menthe bien chaud.
Dans les toilettes du resto, il a fallu que je récupère une vieille paire de chaussettes et un vieux t-shirt parmis nos fringues sales afin de me changer et être un poil plus sec....pour 1h.

Toute la journée, je ne me sentais pas à l'aise sur la moto, n'ayant ni confiance en moi, ni en mon pneu pas encore bien rôdé.

C'est donc trempés, froids, palmés que nous arrivons enfin chez nous et c'est avec le plus grand plaisir que nous enlevons toutes nos fringues trempés pour nous ruer sous une douche bien chaude.

titom
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!

Masculin Nombre de messages: 487

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Jeu 9 Oct 2008 - 6:01

Ca c'est de la remise en main....un peu de tout les styles.
En tout cas content de lire que tout se passe bien pour cette reprise.
titeuf29
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages: 1100

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Jeu 9 Oct 2008 - 6:53

je suis ravi de voir que tu peux ENFIN remonter sur ton RF.c'est vrai que cet été ça m'avait chagriné de te voir en béquille alors que tu avais organisé ce beau rassemblement.Bonne continuation risoul
memel
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages: 702

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Jeu 9 Oct 2008 - 9:49

Félicitations, heureux de te revoir sur tes roues.
Risoul
Retraitée
Retraitée

MessageSujet: Re: Annecy - Perpignan - Annecy   Jeu 9 Oct 2008 - 11:05

Résumé du périple

Au lendemain de ce petit voyage, les corps sont en bon état. Pas de fatigue ni de douleurs apparentes.
Seul un petit début de rhume à l'air d'apparaitre pour Zifox.

Ca fait vraiment du bien de retrouver la moto et de se dire, ça y est, je peux vraiment enfin en faire.

Ce voyage nous a permis de faire le plein de soleil et de chaleur et nous a vraiment changé les idées pendant 5 jours.

Petite anecdocte qui n'a pas été raconté dans le CR:
Vers grenoble, on s'arrête à une station essence total pour que je puisse faire le plein.
Je tente de verser de l'essence...rien...et j'entends une voix par haut-parleur qui me parle et dont je ne comprends pas la moitié des choses... j'attends encore quelques secondes et apperçois un magnifique papier sur la pompe qui demande aux motards d'aller payer en caisse avant de se servir.

Je descends donc de la moto, va jusqu'à la caisse. La nana me demande combien je veux mettre de litres dans la moto. Qu'est ce que j'en sais, je ne suis pas dans mon réservoir.
Alors elle me demande ma carte de crédit ou mon casque en garantie le temps que je me serve.
Je lui propose mes gants (trempés et dégoulinant de tous les côtés) en guise de garantie et me répond sèchement, "moyen de paiement ou casque". OK, il n'y a pas d'humour ici.

Zifox qui est arrivé entre temps s'exclame "mais c'est de la discrimination!!"
La caissière : "Non, monsieur, c'est juste pour les motards".
(il faudra qu'on lui rappelle la définition de discrimination).
Zifox continuant à dire que c'est du grand n'importe quoi, la caissière se justifie sur un ton malaimable qu'il y a beaucoup de motards qui s'en vont sans payer parce que les caméras ne prennent que l'avant et qu'il n'y a pas de plaque sur l'avant des motos, et qu'en plus, ils ont suffisament de voitures qui s'en vont sans payer également.

Bref, tout le monde se barre sans payer mais nous, nous devons déposer en garantie père et mère pour avoir 5l d'essence!
Oserais-je leur proposer de mettre une caméra par l'arrière au lieu de tout prendre par l'avant?
A quand le dépôt de sa portière ou de son enfant à la caisse pour prendre de l'essence?

Pour résumer : Total, vous ne viendrez plus chez nous, même par hasard!

Annecy - Perpignan - Annecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant