| | quelques questions aux propriétaires de 900RF | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
krikri Eclaireur

Nombre de messages: 1379 Age: 32 Localisation: Troussencourt (60) Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 15:22 | |
| Bon ça fait maintenant 1 bonne semaine que je découvre mon nouveau bolide et j'ai 2 ou 3 petites questions, je me demande si c'est propre à tous les 900 ou c'est à revoir sur la mienne... Tout d'abord suis un peu juste dessus et je la trouve un peu lourde mais bon je vais m'habituer, va faloir que je joue un peu plus du popotin pis c'est tout lol mais bon ça on peut rien y faire... - ensuite je trouve ma fourche super rigide, un calvaire sur nos routes de campagne et alors quand je monte un trottoir j'ai l'impression de grimper sur un parpaing lol - Je trouve également que l'aiguille de température du moteur a vite fait de monter. Elle ne va pas dans le rouge non plus mais comparé à celle du 600 qui ne bougeait jamais ça mstresse. Par contre je trouve qu'elle a vite fait de chauffer en ville... voilà sinon j'ai un peu tendance a chercher la 6ème  mais c'est que du bonheur cette machine  suis vraiment pas déçue d'avoir changé... |
|
 | |
motoremix j'vais tous les pourrir!

Nombre de messages: 365 Age: 29 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 17:17 | |
| Aaaaaaaaaah la 6eme ................................!  |
|
 | |
jlc49 modérateur

Nombre de messages: 2409 Age: 49 Localisation: Beauvau 49 Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 17:37 | |
| Pour ta fourche, c'était pareil quand j'ai acheté la mienne. Je lui est vite fait une vidange de fourche (l'huile était grise c'est tout dire) rinçage a l'huile moteur (premier prix) 10W40 et en mettant les fourreau à l'envers 2-3 heure J'ai refais les niveaux avec un doseur et contrôle au réglet. Réglage en compression au 3 ème trait Et après nickel Si tu veux la RMT va sur mon site au chapitre mécanique. Oui la mienne chauffe aussi en ville bien sur plus il fait chaud et plus elle chauffe (sans blaaaaaague......), le truc qui tue c'est la succession de feu rouge, mais dès qu'on reprend la route l'aiguille redescend vite. Pour ce qui est du poids j'ai eu la mienne après une Suzuki 1000 gs et j'ai eu l'impression de monter sur un vélo avec la RF. Mais bon je m'était bien habitué avec mon 1000 gs, la 900 RF ne devrait pas te poser de problème. Ca demande juste un peut plus d'attention et d'anticipation.  _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait parti Invité ! |
|
 | |
sansvisage modérateur

Nombre de messages: 1789 Age: 34 Localisation: dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 18:37 | |
| ah ben oui cest bien ca cest bien le 9oo _________________ Z i g o u i l l a t o R .
"Le jour où les véhicules tourneront au lait de vache, on verra les Américains redébarquer en Normandie."
|
|
 | |
Jacky N.C. Le ralenti un poil bas

Nombre de messages: 47 Age: 58 Localisation: Nouvelle Calédonie Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 20:26 | |
| Pour ta fourche d'accord avec jlc 49 une bonne vidange et tu ne la reconnais plus. Pour la température ne t'inquiète pas le ventilo est là pour assurer. Ici malgrès la température exterieure je n'ai aucun souci. Tu peux peu etre essayer de rincer un peu le circuit de refroidissement avec une petite dose de détartrand radiateur. Juste une petite dose car apres gare aux fuites. :cyclops:  |
|
 | |
marm.s Au taquet

Nombre de messages: 591 Age: 48 Localisation: grieges limite 01 et 71 Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 21:01 | |
| En ce qui me concerne, j'ai le même probl au niveau de la fourche. Je l'ai vidangé 2 fois en y mettant une viscosité différente mais rien à faire(ps: si tu la rince, fais le au pétrole, c'est moins raide pour les joints spy). Elle est raide comme un bout de bois et c'est vite fatiguant pour les poignets  . Je vais m'orienter sur un démontage complet de la fourche et vérifier en premier lieu le tassement des ressorts. Bref, pas de solution à t'apporter mais à suivre...  |
|
 | |
babibel modérateur

Nombre de messages: 5054 Age: 30 Localisation: Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 28 Sep 2009 - 21:33 | |
| ayant monté une fourche de 750 GSXR air/huile, soit la même que la 900 RF mais avec la pré-charge en plus, je ne ressent pas ce problème... peut être une histoire de reglage, ou les ressorts u gsxr sont-il moins raides et dans ce cas peut être serait-ce une solution?? ça m'étonne quand même... _________________ ...RF900R full stock... sauf le pot! --------------------------- Le vendangeur fou.
http://babibel51.labrute.net
|
|
 | |
Neil j'vais tous les pourrir!

Nombre de messages: 483 Age: 39 Localisation: Vaucluse l'Isle / Sorgue Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Mar 29 Sep 2009 - 4:42 | |
| pour le poids oui c'est normal c'est lourd comme machine, elles sont pas toutes jeunes nos RF, ancienne génération, quand on voit le poids du 600 déjà alors dommage le 900, c' est un bus lol  comparaison avec une machine d'aujourd'hui, y a un monde  |
|
 | |
sansvisage modérateur

Nombre de messages: 1789 Age: 34 Localisation: dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Ven 2 Oct 2009 - 9:59 | |
| c'est exact, c'est une machine très lourde, avec en plus tout le poids à l'avant. il est fort probable que ça ne soit pas la fourche qui soit en cause (en tout cas avec une fourche d'origine) mais plutôt la géométrie de la machine. _________________ Z i g o u i l l a t o R .
"Le jour où les véhicules tourneront au lait de vache, on verra les Américains redébarquer en Normandie."
|
|
 | |
Roro9 En sous régime

Nombre de messages: 142 Age: 30 Localisation: 57950 Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Ven 2 Oct 2009 - 11:35 | |
| Je ne sais pas pour les 600 mais c'est vrai que les 900 sont relativement lourde et pour la géométrie de la machine je ne sais pas mais c'est pas bête!!!! |
|
 | |
hubben facteur du mois

Nombre de messages: 1490 Age: 39 Localisation: dunkerque NORD Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Sam 3 Oct 2009 - 16:48 | |
| lorsque la 900 est sortie ,elle était critiqué pour sa fourche très dur!et il on résolut sa sur la rs2! |
|
 | |
jlc49 modérateur

Nombre de messages: 2409 Age: 49 Localisation: Beauvau 49 Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Sam 3 Oct 2009 - 17:33 | |
| | hubben a écrit: | | lorsque la 900 est sortie ,elle était critiqué pour sa fourche très dur!et il on résolut sa sur la rs2! |
Mouai, d'après les essais comparatif de l'époque il y avait pas de différences._________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait parti Invité ! |
|
 | |
hubben facteur du mois

Nombre de messages: 1490 Age: 39 Localisation: dunkerque NORD Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Sam 3 Oct 2009 - 19:41 | |
| je sais qu'il disais que la rs2 était sorti avec + de posibilité de reglage ,que c'étais méme un casse téte chinois pour avoir un parfait réglage!! mais que grasse à cette nouvelle fourche ,il ratraper le défaut de la rf9 une! |
|
 | |
krikri Eclaireur

Nombre de messages: 1379 Age: 32 Localisation: Troussencourt (60) Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 5 Oct 2009 - 11:01 | |
| je ne sais pas si c'est le fait d'etre plus petite qui me fait ça mais je la trouve tout de meme bcp plus lourde que le 600 et la fourche honnetement c'est un calvaire!! les routes de l'oise sont pourries et c'est vraiment pas le pied lol mais bon jvais m'y faire, et faire de la muscu aussi lol |
|
 | |
babibel modérateur

Nombre de messages: 5054 Age: 30 Localisation: Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: quelques questions aux propriétaires de 900RF Lun 5 Oct 2009 - 15:51 | |
| ah bah c'est ça d'échanger une vraie moto contre un char d'assaut soviétique...  _________________ ...RF900R full stock... sauf le pot! --------------------------- Le vendangeur fou.
http://babibel51.labrute.net
|
|
 | |
| | quelques questions aux propriétaires de 900RF | |
|