AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  CarteCarte  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Mont ventoux et gorges de la nesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2294

MessageSujet: Mont ventoux et gorges de la nesque   Lun 3 Mai 2010 - 17:40

Etant donné que tout le monde nous a fait faux-bond pour la sortie prévue du 1er mai et que nous nous sommes retrouvés que tous les deux avec zifox, nous avons décidés de la faire dimanche 2 mai parce que le temps semblait moins orageux.

Arles- Bédoin
Rien de transcendant, presque 75 km de chiant, de radars, de voitures, de rond-points et de lignes droites. Sleep
Mais c'est ce qu'il faut pour arriver aux portes du bonheur!

Arrivés à Mormoiron, le but était de suivre le parcours initial qui était les gorges de la Nesque, le Mont ventoux et descente par les combes de lourmarin.

Mais un petit plaisantin au lycée où je bosse (et où les motos dorment) s'est amusé à remettre mon kilométrage à zéro et mon voyant essence me fait savoir que je ne pourrais pas faire les gorges de la Nesque comme ça.

Du coup, bifurcation jusqu'à Bédoin pour le plein et modification du trajet. Après tout, on n'est plus que deux pour rouler et on fait ce qu'on veut! Grande gueule

Bédoin - Observatoire du Mont VENTOUX

La route est un peu humide mais propre, un super revêtement, pas de pièges (sauf une épingle à cheveux).

QUE DU BONHEUR.Love

C'est difficile de vous décrire mais pas grave, on a filmé donc on vous met ça dès que la vidéo est encodée.

Le seul danger est le nombre de cyclistes impressionnants (et courageux) sur la route.

En haut, le ciel était couvert et ça caillait car c'est à presque 2000m et qu'il y a encore de la neige et du vent. What a Face

Observatoire - SAULT

Redescente par une partie de la route par laquelle on est arrivé et bifurcation vers Sault.

Là, j'ai pas du tout aimé. Evil or Very Mad
Une route mouillée, étroite, pleine d'ornières, trous et défoncements divers, des graviers, des cailloux, des grosses caillasses, des vélos, des voitures, des 4x4. Il manquait plus que des camping-car pour compléter le tableau.
On a la vidéo mais ça ne vaut même pas le coup de vous faire découvrir cette route tant qu'elle ne sera pas refaite.

Sault - Gorges de la NESQUE

Cette route, on l'avait déjà prise avec Zifox.
C'est magnifique, la route est propre, un vrai coin à plaisir.
Jusqu'au belvédaire, je passe devant (c'est très rare que j'ose passer devant).
Je pensais qu'on ferait une pause en haut mais Zifox semble en forme pour la suite.
Donc on continue.
Juste après le belvédaire, la route est plus tortureuse, plus de tunnels, et surtout plus de monde.
J'insiste pour Zifox repasse devant mais il refuse. Donc je ralentie un peu le rythme et du coup il finit par me repasser devant.

Tout ça, ça donne encore une autre petite vidéo sympa qu'on vous postera dès que c'est encodé.

Ensuite, de nouveau 70 bornes de lignes droites, de radars, de bleds à traveser... pour retrouver la maison.

babibel
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 5054

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Lun 3 Mai 2010 - 20:00

ça manque de photo, tout ça!

http://babibel51.labrute.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2294

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mar 4 Mai 2010 - 9:40

Donc ce ne sera pas des photos mais de la vidéo.

La montée du Mont Ventoux, de Bédoin jusqu'à l'observatoire:

Les gorges de la Nesque, dans sa totalité

zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages: 2685

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mar 4 Mai 2010 - 17:07

babibel a écrit:
ça manque de photo, tout ça!

On prends plus de photos, c'est pas assez web 2.0, maintenant, on flime. Fier

Plus sérieusement j'ai pris deux trois clichés arrivés en haut du Ventoux, mais l'horizon était tout bouché ça rendait pas grand chose. Et puis on s'est pas arreté ailleurs.

A mon tour de donner mon avis sur la balade: montée du ventoux très sympathique, un peu trop de cyclistes pour prendre ses aises par contre. La descente était plus calme (pas la même route), mais plutôt défoncée et pleine de cailloux.
Ca m'a pas trop gené mais c'est pas super agréable. Autant la montée pourrait être ajoutée dans le topic des meilleurs routes, autant la descente, non. Bah

Après, gorges de la nesque... que dire à part: Love Punaise c'est de la balle cette route !!! Love
Pour une fois y'avait ni cycliste ni trop de circulation, vraiment tip top.

Vous aurez noté que j'ai essayé d'être galant et de laisser Miss Risoul passer devant. Mais son rythme s'étant dégradé, je risquais de m'endormir / me déconcentrer (1), alors j'ai préféré passer devant. PTDR à l\'envers

Spoiler:

Dernière édition par zifox le Mer 5 Mai 2010 - 20:30, édité 1 fois
Néron
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages: 3929

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mar 4 Mai 2010 - 17:45

Très chouettes vos vidéos, une vraie complicité de couple. cheers

Je vois que Risoul à le même problème que moi, depuis ce 1er Mai et une super balade de 350 bornes, Mon tachymètre m'a lâché. Résultat je sais plus à quelle vitesse je roule, ni le kilométrage parcouru depuis la pompe. Rolling Eyes

zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages: 2685

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mar 4 Mai 2010 - 19:05

Néron a écrit:

Je vois que Risoul à le même problème que moi, depuis ce 1er Mai et une super balade de 350 bornes, Mon tachymètre m'a lâché. Résultat je sais plus à quelle vitesse je roule, ni le kilométrage parcouru depuis la pompe. Rolling Eyes

PTDR PTDR

Je vais t'offrir des lunettes. Youhouhou

Le tachymètre est pas cassé... on a mis une image prise à l'arrêt par dessus pour qu'on voit pas à combien on roule. Héhéhé

Et puis je sais pas pourquoi tu parles de Risoul. Grande gueule C'est moi qui filme. T'as pas vu que c'est pas un tableau de bord de RF ? affraid

En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages: 157

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mar 4 Mai 2010 - 20:06

je sais pas si c'est une tache ou une rayure sur ta bulle mais c un peu chiant sur la video
Néron
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages: 3929

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mer 5 Mai 2010 - 11:51

zifox a écrit:
Néron a écrit:

PTDR PTDR

Je vais t'offrir des lunettes. Youhouhou

Le tachymètre est pas cassé... on a mis une image prise à l'arrêt par dessus pour qu'on voit pas à combien on roule. Héhéhé

Et puis je sais pas pourquoi tu parles de Risoul. Grande gueule C'est moi qui filme. T'as pas vu que c'est pas un tableau de bord de RF ? affraid

De 1, je connaissais pas le trucage. Rolling Eyes
De 2, c'est Risoul qui poste et qui réalise. Je peu pas deviner qu'elle t'a pas emprunté ta bécane. tongue

lol!

jlc49
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 2409

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Mer 5 Mai 2010 - 20:02

Superbes routes !

Le film est nickel, pas de vibrations exagérés, le montage de la caméra doit être soigné.
Entre les mecs qui roule au milieux de la route et le chat qui traverse, faut quand même se laisser une bonne marge de sécurité, mais bon on est pas sur circuit.
Je reconnais bien là la conduite à Zifox, tout en enroulant, et en usant le moins possible ses plaquettes Youhouhou

babibel
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 5054

MessageSujet: Re: Mont ventoux et gorges de la nesque   Lun 10 Mai 2010 - 19:48

Yeah!! Bien joué les jeunes!!

http://babibel51.labrute.net
http://www.forumpassat.fr

Mont ventoux et gorges de la nesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1