Etant donné que tout le monde nous a fait faux-bond pour la sortie prévue du 1er mai et que nous nous sommes retrouvés que tous les deux avec zifox, nous avons décidés de la faire dimanche 2 mai parce que le temps semblait moins orageux.
Arles- Bédoin Rien de transcendant, presque 75 km de chiant, de radars, de voitures, de rond-points et de lignes droites.
Mais c'est ce qu'il faut pour arriver aux portes du bonheur!
Arrivés à Mormoiron, le but était de suivre le parcours initial qui était les gorges de la Nesque, le Mont ventoux et descente par les combes de lourmarin.
Mais un petit plaisantin au lycée où je bosse (et où les motos dorment) s'est amusé à remettre mon kilométrage à zéro et mon voyant essence me fait savoir que je ne pourrais pas faire les gorges de la Nesque comme ça.
Du coup, bifurcation jusqu'à Bédoin pour le plein et modification du trajet. Après tout, on n'est plus que deux pour rouler et on fait ce qu'on veut!

Bédoin - Observatoire du Mont VENTOUXLa route est un peu humide mais propre, un super revêtement, pas de pièges (sauf une épingle à cheveux).
QUE DU BONHEUR.

C'est difficile de vous décrire mais pas grave, on a filmé donc on vous met ça dès que la vidéo est encodée.
Le seul danger est le nombre de cyclistes impressionnants (et courageux) sur la route.
En haut, le ciel était couvert et ça caillait car c'est à presque 2000m et qu'il y a encore de la neige et du vent.
Observatoire - SAULT Redescente par une partie de la route par laquelle on est arrivé et bifurcation vers Sault.
Là, j'ai pas du tout aimé.
Une route mouillée, étroite, pleine d'ornières, trous et défoncements divers, des graviers, des cailloux, des grosses caillasses, des vélos, des voitures, des 4x4. Il manquait plus que des camping-car pour compléter le tableau.
On a la vidéo mais ça ne vaut même pas le coup de vous faire découvrir cette route tant qu'elle ne sera pas refaite.
Sault - Gorges de la NESQUECette route, on l'avait déjà prise avec Zifox.
C'est magnifique, la route est propre, un vrai coin à plaisir.
Jusqu'au belvédaire, je passe devant (c'est très rare que j'ose passer devant).
Je pensais qu'on ferait une pause en haut mais Zifox semble en forme pour la suite.
Donc on continue.
Juste après le belvédaire, la route est plus tortureuse, plus de tunnels, et surtout plus de monde.
J'insiste pour Zifox repasse devant mais il refuse. Donc je ralentie un peu le rythme et du coup il finit par me repasser devant.
Tout ça, ça donne encore une autre petite vidéo sympa qu'on vous postera dès que c'est encodé.
Ensuite, de nouveau 70 bornes de lignes droites, de radars, de bleds à traveser... pour retrouver la maison.