Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2ème qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Dim 8 Mai 2011 - 22:48

Essaye, en premier lieu, de faire ta vidange (avec changement du filtre à huile) et de mettre une huile spéciale moto style Castrol Power RS. Wink Beaucoup pensent qu'une bonne huile "auto" suffit, mais c'est faux (a mon avis). Wink
Tu peux, éventuellement, faire un nettoyage moteur avec du MARLY XTI, 1 ou 2 pleins d'essence, et après, tu refait une vidange d'huile. Very Happy
J'ai fais ce que je viens de te dire, et la différence est énorme. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
skinsize
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Dim 8 Mai 2011 - 22:54

je viens de faire vidange filtre + filtre a air + nouvelles bougies avec de l'huile motul 10w40 spécial pour moto
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Dim 8 Mai 2011 - 23:02

skinsize a écrit:
pensez vous que si je la revend a un garage sans rien dire que je risque quelquechose? car bon si c'est pour injecter 500euros sans savoir si le problème reviendra ou pas....
A la rigueur, tu la vend en pièces, et, avec un peu de patience, tu rentrera dans tes frais.
Par contre, vendre sans rien dire sur ton problème (connu sur pour certaine RF), je trouve que c'est un manque d'honnêteté motarde.
Souvent, ce problème est quasi inexistant si tu passe la 2°/3° sans trop de tours. A toi de réfléchir. Wink

skinsize
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 9 Mai 2011 - 15:50

non je ne comptais pas la revendre a un autre motard dans cet état lol je ne suis pas crapuleux, après quelques jours de réflexion et l'énervement retombé je vais la réparer moi meme avec un amis, enfin cet hiver, en plus grace a vous j'ai toute la docu pour réaliser ca sans trop de soucis, mis a part les boulons grippés avec l'age ou il faudra faire attention... je lancerais un petit tuto avec photos du démontage remontage quand je serais occupé... merci pour votre soutient
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 9 Mai 2011 - 18:29

Oki, bon travail. Wink Si on peut t'aider, n'hésite pas à poser tes questions. Very Happy

jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 9 Mai 2011 - 19:40

L'huile voiture peut dépanner mais c'est tout.Elle n'est pas prévue pour suporter des régimes de 12000trs.Quand aux garages,tous ceux ou j'ai bossé me confiaient les reprises à essayer pour trouver les éventuels soucis(partie-cycle et moteur)afin de ne pas reprendre un boulet invendable.Le montant des réparations à faire est bien-sur déduit du prix de rachat.Dans ton cas,aucun garage normal n'en voudrait.Trop d'investissement pour un prix de revente insuffisant.Mais comme le dit Néron,si on peut t'aider,n'hésites pas.Regardes déjà sur le forum,le problème de 2ème y est traité.C'est assez courant et pas réservé au RF.A+
skinsize
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 9 Mai 2011 - 21:49

merci c'est gentil pour l'instant je vais rouler en sautant la 2eme pour ne pas l'abimer.
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 9 Mai 2011 - 22:42

skinsize a écrit:
merci c'est gentil pour l'instant je vais rouler en sautant la 2eme pour ne pas l'abimer.

C'est un bon début, mais tu vas voir, dès que tu oublie le problème te rattrappe et ça énèrve!!!
Si tu as besoin de renseignements nous sommes tous là pour t'aider, surtout si tu apportes quelques photos pour étoffer ce "tuto".
N'hésites pas!
skinsize
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 10 Mai 2011 - 18:25

ca fais plaisir!!! mais normalement c'est les 900 qui sont touchés par ce problème non?
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 10 Mai 2011 - 22:01

Ce sont apparemment les cas (900) les plus connus. Perso, (+- 80.000 bornes, si compteur honnête) je n'ai connu ce problème qu'une fois, avant de faire un bon entretien, et remplacer l'huile (voiture) par de la spéciale moto. Wink

skinsize
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 10 Mai 2011 - 22:49

ben oui c'est ce que je lis beaucoup de personnent roulent a l'huile voiture, moi suis pas trop fan... mais ce que je trouve bizard c'est que la mienne n'a "que" 23000km mais bon qui sait comment il a conduit ou quelle huile il a utilisé car quand j'ai fais la vidange l'huile était aussi liquide que de l'eau!!! peut etre toujours la première huile...
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 11 Mai 2011 - 0:37

Il n'y a pas de kilométrage spécial pour abimer une BV(même avec une bonne huile).C'est plutôt dû au pilote.J'ai refait des boites qui n'avaient pas 10000kms sur des machines qui faisaient du circuit(rapports passés à la volée)ou du stunt(déjaugeage).Le kilométrage est-il certifié?Quand tu as vidangé,il n'y avait pas d'essence ou de liquide de reffroidissement dans l'huile pour la rendre aussi fluide?Les BV des RF et GSXR750/1100W sont un peu plus fermes et délicates que d'autres,c'est pour celà qu'une bonne huile est conseillée ainsi que des vidanges régulières.J'ai fait les 4 marques japonaises des années et ce problème arrivait sur d'autres modèles Suz mais aussi dans les autres marques.
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 11 Mai 2011 - 21:46

jprf9 a écrit:
Il n'y a pas de kilométrage spécial pour abimer une BV(même avec une bonne huile).C'est plutôt dû au pilote.J'ai refait des boites qui n'avaient pas 10000kms sur des machines qui faisaient du circuit(rapports passés à la volée)ou du stunt(déjaugeage).Le kilométrage est-il certifié?Quand tu as vidangé,il n'y avait pas d'essence ou de liquide de reffroidissement dans l'huile pour la rendre aussi fluide?Les BV des RF et GSXR750/1100W sont un peu plus fermes et délicates que d'autres,c'est pour celà qu'une bonne huile est conseillée ainsi que des vidanges régulières.J'ai fait les 4 marques japonaises des années et ce problème arrivait sur d'autres modèles Suz mais aussi dans les autres marques.

+10

Toujours dans le Mille, Emile. Wink Very Happy Fleur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   

2ème qui saute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7