Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2ème qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 9:06

jlc49 a écrit:
Pour la doc tu peu télécharger la RMT sur mon site.

C'est déjà fait depuis longtemps, grace à ton lien (vraiment tres pratique!). Mais la qualitée étant ce qu'elle est, j'ai réussi à trouver le bouquin du manuel technique d'atelier du RF900 en français. Ca devrait être plus facile... J'attends de le recevoir bien sûr avant d'attaquer le gros des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3359

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 18:17

Ha bonne nouvelle alors, tu va pouvoir nous scanner la RMT en Français. Youhouhou
La version que j'avait récupéré est en anglais et a été scanné comme un goret.
Alors quand plus j'ai repris toutes les pages pour les redresser et recadrer avec amélioration du contraste et de la lumière,
un travail de ouf drunken

Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 18:48

jlc49 a écrit:
Ha bonne nouvelle alors, tu va pouvoir nous scanner la RMT en Français. Youhouhou
Alors quand plus j'ai repris toutes les pages pour les redresser et recadrer avec amélioration du contraste et de la lumière,
Oh, ce serait génial. Very Happy Fleur

Urgent, que ça saute. Razz

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
devos
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 19:52

Grande gueule et avec des petite photos, monsieur svp Fleur Héhéhé
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 21:41

jlc49 a écrit:

En tout cas sache qu'elle sert, c'est en partie grace à toi que j'ai réussi à sortir le moteur aussi facilement. Si tu veux je pourrais te preter la revue si ça t'amuse de tout scanner ^^ je rigole, on pourra s'arranger, on habite pas loin!! Wink
jhub
Au taquet
Au taquet

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 21:43

Moi zaussi chuis pas loin... Embarassed
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 21:55

jhub a écrit:
Moi zaussi chuis pas loin... Embarassed

Pas de jaloux, y'en aura pour tout le monde Very Happy
devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 8 Juin 2010 - 22:06

ces la deuxième qui saute Rolling Eyes alors, yen aura pour tout le monde on vous dit Youhouhou Je suis dehors
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Ven 18 Juin 2010 - 13:24

Pour l'avoir fait sur mon 600, je te confirme que cela se fait bien mais faut prendre son temps, bien prendre des photos à chaque étapes de démontages (pour le remontage en cas de doute) et disposez d'un ptit peu d'outillage quand même genre l'outil spécial pour déposer l'embrayage (comme une pince étaux mais avec des ergots), un tournevis à frapper pour la plaquette de liaison derrière le cloche d'embrayage....
Par contre faudra que tu change non pas un pignon mais en général 2 pignons voir plus (circlip, roulement de boite fortement conseillé s'il y a du jeu,....):en gros si c'est ton pignon de seconde qui est mort (çà se voit au niveau des ergots s'ils sont arrondi c'est là....) le pignon fou ou crabot est aussi mort donc le crabot à changer en plus.
je m'en suis sortie pour 300€ pour l'ensemble circlip, roulement de boite, les 2 pignons (de seconde et le crabot) et je n'ai changer aucun joint de carter...plus la pate à joint (je te conseille la suzuki noir qui est pas plus cher qu'une autre et qui est super pratique car ne fait pas trop de "résidu"),....

voilà si çà peut t'aider je suis à dispo.
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Ven 18 Juin 2010 - 13:56

tilive a écrit:
Pour l'avoir fait sur mon 600, je te confirme que cela se fait bien mais faut prendre son temps, bien prendre des photos à chaque étapes de démontages (pour le remontage en cas de doute) et disposez d'un ptit peu d'outillage quand même genre l'outil spécial pour déposer l'embrayage (comme une pince étaux mais avec des ergots), un tournevis à frapper pour la plaquette de liaison derrière le cloche d'embrayage....
Par contre faudra que tu change non pas un pignon mais en général 2 pignons voir plus (circlip, roulement de boite fortement conseillé s'il y a du jeu,....):en gros si c'est ton pignon de seconde qui est mort (çà se voit au niveau des ergots s'ils sont arrondi c'est là....) le pignon fou ou crabot est aussi mort donc le crabot à changer en plus.
je m'en suis sortie pour 300€ pour l'ensemble circlip, roulement de boite, les 2 pignons (de seconde et le crabot) et je n'ai changer aucun joint de carter...plus la pate à joint (je te conseille la suzuki noir qui est pas plus cher qu'une autre et qui est super pratique car ne fait pas trop de "résidu"),....

voilà si çà peut t'aider je suis à dispo.

Je te remercie de ces préciseux conseils. J'ai reçu la revue technique Suzuki cette semaine, j'ai pu potasser ça un peu beaucoup. C'est rudement pratique, c'est comme avoir le plan de montage d'un meuble chez Ik.. !!!

J'ai vu qu'il me manquait quelques outils effectivement, dont la pince Suzuki pour démonter l'embrayage, je vais voir si je peux pas en faire une moi même (j'ai noté 180$ sur Internet je crois). Pour le démontage, j'ai vu sur le shéma explosé des disques d'embrayage qu'il fallait effectivement sans doute changer le pignon fou et le crabot. Vu que je ne sais même pas ce que c'est en vrai, je suis parti pour démonter et voir ensuite ce dont j'ai besoin.

D'ailleurs j'ai vu qu'il fallait s'équiper de "Moly Paste Suzuki", "Thread Lock 1342", ou encore "Bond 1207 B". Ais je réellement besoin de ces produits estampillés "Suzuki" (cher!) ou puis je les remplacer par d'autres produits plus génériques?

J'ouvre le bas moteur demain si tout va bien...
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Ven 18 Juin 2010 - 14:11

pour la pince pour l'embrayage tu peux en trouver sur le net nettement moins cher comme Bihr qui en fait, je regarde où je l'ai acheter et je te dis quoi.
pour la boite faut en effet tous démonter car le pignon de seconde et le crabot de seconde (associé au pignon de 6 ème) sont juste à coté du roulement de boite.
en ce moment il y a un pignon de 6 ème (faut juste être sur qu'il s'agisse bien du pignon fou de seconde associé au pignon de 6 ème) qui traine sur ebay...demande la référence au vendeur et compare avec ton concess...
de ce que j'en comprends il parle de la patte à joint noir suzuki, du frein filet que tu peux trouver dans les castomerlin et compagnie et le dernier je sais pas....
le bas moteur c'est pas le plus compliquer, c'est la séparation bas et haut moteur qui est moins simple...à cause des bagues de centrage faut taper de chaque coté avec un maillet pour "décoller" progressivement le haut/bas moteur.
de plus n'oublie pas la petite plaque à l'intérieur, avec les deux vis à enlever avec un tournevis à frapper, derrière la noix d'embrayage car sinon çà se sépare pas....je parle par expérience...
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Ven 18 Juin 2010 - 15:09

tilive a écrit:
pour la pince pour l'embrayage tu peux en trouver sur le net nettement moins cher comme Bihr qui en fait, je regarde où je l'ai acheter et je te dis quoi.
pour la boite faut en effet tous démonter car le pignon de seconde et le crabot de seconde (associé au pignon de 6 ème) sont juste à coté du roulement de boite.
en ce moment il y a un pignon de 6 ème (faut juste être sur qu'il s'agisse bien du pignon fou de seconde associé au pignon de 6 ème) qui traine sur ebay...demande la référence au vendeur et compare avec ton concess...
de ce que j'en comprends il parle de la patte à joint noir suzuki, du frein filet que tu peux trouver dans les castomerlin et compagnie et le dernier je sais pas....
le bas moteur c'est pas le plus compliquer, c'est la séparation bas et haut moteur qui est moins simple...à cause des bagues de centrage faut taper de chaque coté avec un maillet pour "décoller" progressivement le haut/bas moteur.
de plus n'oublie pas la petite plaque à l'intérieur, avec les deux vis à enlever avec un tournevis à frapper, derrière la noix d'embrayage car sinon çà se sépare pas....je parle par expérience...

Encore merci pour les conseils. Je m'y attaque demain après midi normalement, les photos devraient suivre (si je parviens à retrouver le fil de l'APN perdu dans le déménagement Rolling Eyes )
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 21 Juin 2010 - 10:50

tilive a écrit:
Et si je peux abuser, il n'y aurai pas moyen que je te l'empreinte quelques semaines, voir te la louer (au prix ou c'est à l'achat!)

Donc samedi j'ai commencé à ouvrir carter inférieur, carter d'embrayage, et le générateur de signal. Rien de tres compliqué pour l'instant. Je n'ai rien vu (comme ça) d'abimé ou d'arraché dedans, je regarderai au fur à mesure. Il me manque un tournevis à frapper pour continuer, certaines vis (entre autre pompe à eau) sont trop serrées.
Par contre je suis content cheers , je pense avoir trouvé d'où venait ma fuite d'huile (témoin du neutre fendu en 2! Il m'est resté dans les mains quand je l'ai démonté). Ca doit bien se trouver quelque part en occaz???

Comme un gros @#%§ Embarassed j'ai oublié l'APN en partant, donc je suis bon pour y retourner un soir dans la semaine pour vous montrer tout ça.

Dernière édition par Jahyal le Sam 18 Déc 2010 - 13:59, édité 1 fois
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 21 Juin 2010 - 15:14

y a pas de souci mais je suis un peu loin....au pire je veux bien te l'envoyer mais au prix de l'envoi et de la réexpédition c'est presque aussi cher que de l'acheter direct...

je te mets les liens pour une pince étaut pour noix d'embrayage (après faut comparer avec le port inclus):

http://www.epona.fr/vente,pince-etau-noix-embrayage,outillage,page,zoom,mod,boutique,moto,1318-105.fr.html

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Embrayages-moto/Accessoires-moto/Pince-etau-noix-embrayage-moto/MOTION-PRO/Article-Pince-etau-pour-noix-embrayage--130-mm-max-_-a-_890210_-i-_.html?org=netaffiliation

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_890210/Pince-etau-pour-noix-d-embrayage-capacite-maxi-130mm.html

il me semble que je l'ai acheter chez le premier mais pas sur et certain.

pour ton témoin essai de mettre une photo pour savoir si quelqu'un n'aurait pas çà en rabe...et de mettre où cela se trouve....
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 21 Juin 2010 - 15:34

Effectivement c'est BEAUCOUP moins cher que ce que je croyais. J'espere qu'un modèle générique suffit. Du coup oui un envoi par la poste couterai plus cher, même si c'est moi qui paye... Je vais plutot voir avec les liens que tu m'as laissé. Merci!

L'outil officiel chez Suzuki, c'est au moins 200$ !
http://store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=09920-53740
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mar 22 Juin 2010 - 22:20

Booiinnggg Tournevis à frapper, j'ai. Booiinnggg

Je bosse sur Angers, je peut te le déposer un soir.

tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 23 Juin 2010 - 9:45

Jahyal a écrit:
Effectivement c'est BEAUCOUP moins cher que ce que je croyais. J'espere qu'un modèle générique suffit. Du coup oui un envoi par la poste couterai plus cher, même si c'est moi qui paye... Je vais plutot voir avec les liens que tu m'as laissé. Merci!

L'outil officiel chez Suzuki, c'est au moins 200$ !
http://store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=09920-53740

ben écoute je trouve que çà tiens bien car j'ai démonte 3 fois l'embrayage avec cet outil et il est toujours vivant....
par contre ce que je te conseille c'est d'être à deux juste le temps de desserer c'est plus pratique quand même et aussi faut y aller progressivement pour le serrage de la pince étau, mais faut que çà serre fort tout de même Very Happy ... et aussi faut bien tomber sur les rainures de la noix d'embrayage Very Happy
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Lun 5 Juil 2010 - 8:44

Bon ben j'ai un peu avancé encore. J'ai même pris des photos cette fois ci cheers ... mais j'ai pas encore le cable de l'APN, faudra encore patienter un peu pour les photos Very Happy
Vendredi j'avais un peu de temps, j'ai démonté la partie du démarreur et les quelques boulons qui sont dessous, ainsi que la pompe à eau, et encore d'autres boulons. Je remercie au passage l'inventeur du tournevis à frapper, et je ne remercie pas le c.. qui l'avait revissée avant moi! Il me reste toujours l'embrayage à démonter. Je vais investir dans une pince à embrayage cette semaine, et comme je suis en vacances dans 1 semaine je devrais avoir plus de temps à consacrer à ma titine.
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 10:19

Salut,

Comme promis, voici ENFIN quelques photos pour étayer mes propos :

Tout d'abord, le garage, ou la grange où je me suis installé :

Le RF en morceaux :

Ce qu'on trouve qand on a ouvert le carter inférieur (le moteur est à l'envers) :

Au niveau du filtre, c'est du plastique que vous pouvez voir, et non de la limaille (heureusement!)

Les engins d'à coté, qui se font aussi réparer :

Dernière édition par Jahyal le Ven 17 Déc 2010 - 16:39, édité 1 fois
Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 10:27

... Je continue, voici la pièce qui est tres certainement à l'origine de ma fuite d'huile, le témoin de point mort. (on distingue bien la pièce qui est fêlée) :

L'endroit où elle se trouve :

Coté embrayage, une fois le stator et le carter d'embrayage démontés :

Il me reste toujours l'embrayage à démonter, je suis malheureusement trop occupé en ce moment. Je vous tiens au courant

Dernière édition par Jahyal le Ven 17 Déc 2010 - 16:50, édité 1 fois
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 10:40

Hummmm, l'arbre de changement de vitesse n'ai pas sujet à surchauffe il ne fait que déplacer les fourchettes.
Je pense que ses couleurs sont du au traitement thermique lors de sa fabrication.
Pense à contrôler ta pompe à eau, celle-ci a la réputation d'être sensible, même si personne du forum n'a encore eu de soucis avec.
La préconisation est de respecter la fréquence du changement de liquide de refroidissement tous les 2 ans.

Jahyal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 11:24

jlc49 a écrit:
Hummmm, l'arbre de changement de vitesse n'ai pas sujet à surchauffe il ne fait que déplacer les fourchettes.
Je pense que ses couleurs sont du au traitement thermique lors de sa fabrication.
Pense à contrôler ta pompe à eau, celle-ci a la réputation d'être sensible, même si personne du forum n'a encore eu de soucis avec.
La préconisation est de respecter la fréquence du changement de liquide de refroidissement tous les 2 ans.

OK merci pour les conseils. De toutes façons je l'ai démontée comme beaucoup d'autres éléments, donc je penserais à faire l'inspection au remontage
devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 21:55

beau boulot, c'est super de nous en faire profiter study Wink
Timmy
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Mer 14 Juil 2010 - 22:26

[/quote]

Cool toi aussi t'es fan de mini ou u la repare juste ?
naturland
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   Jeu 15 Juil 2010 - 0:59

Tu t'es lancé dans un bon boulot, j'aime bien ça moi cheers cheers

Pour ton barrillet de selection ne t'en fait pas c'est une pièce non tournante il n'y a aucun frottement ni echauffement.

En revanche je te conseillerait de changer les roulements, joint spy et autre. Ce serais bête d'avoir tout démonté et d'avoir un joint qui fuit dans 6 mois Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème qui saute   

2ème qui saute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant