|
|
| Auteur | Message |
|---|
Satanyka En sous régime

Nombre de messages: 136 Age: 32 Localisation: Houdain (62150) Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Clac Clac Moteur Ven 4 Juin 2010 - 17:56 | |
| Coucou tous,
12h00: je monte sur ma monture tel un preux chevalier rentrant d'une guerre terrible... (du travail). Je démarre, laisse tourner le moteur le temps pour moi de mettre mon armure et j'enfourche l'étalon et file au château(60kms). Mais arrivé à proximité du château... A l'arrêt à un feu rouge, le moteur se met à faire "Clac-Clac" au côté gauche et perd du ralenti pour se stabiliser à 400 Tr/min (à l'origine 1200). Un petit coup de poignée au point mort, mais rien, le "clac-clac" suit le régime de l'accélération pour ensuite revenir à 400tr/min... Avec un instant de forte odeur d'essence, puis se dissipe.
je viens de démonter le réservoir et le support filtre à air. Je n'ai rien vu d'anormal, je nettoie par ci par là, je remonte le tout mais rien ne s'est arrangé sauf l'odeur d'essence qui n'est plus là.
Une idée sur la panne s'il vous plaît?
merci tous.
Sata^^
PS: Coucou particulier à Lucifer (je crois), il me semble que tu étais derrière moi en moto entre Cora et le rond-point du ZI du Ruitz cet aprem ^^ |
|
 | |
babibel modérateur

Nombre de messages: 5054 Age: 30 Localisation: Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Ven 4 Juin 2010 - 18:06 | |
| Un cylindre qui ne donne pas au ralenti, je pense à un carbu qui a un gicleur de ralenti bouché... _________________ ...RF900R full stock... sauf le pot! --------------------------- Le vendangeur fou.
http://babibel51.labrute.net
|
|
 | |
Satanyka En sous régime

Nombre de messages: 136 Age: 32 Localisation: Houdain (62150) Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Ven 4 Juin 2010 - 18:36 | |
| ça sent la concess ça... ? vaut mieux le laisser faire à un pro ? ou ça peut se déboucher de lui-même ?
Sata^^ |
|
 | |
devos Maitre

Nombre de messages: 2277 Age: 41 Localisation: belgique trazegnies Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 12:10 | |
| touche les 4 coudes du collecteur, pour voir ci 1 ne reste pas froid  |
|
 | |
Néron Proprio

Nombre de messages: 3929 Age: 50 Localisation: Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 12:31 | |
| Quand, en début de saison, je ne tournais plus que sur 3 cylindres (1 bougie pétée), je n'avais pas de "clac-clac", et mon ralenti était à 800T/m au lieu de +-1100. N'y aurait-il pas un problème niveau distri, soupapes ou boîtier CDI?  _________________ Les hommes de l'âge de la bière vivent dans les tavernes !  |
|
 | |
babibel modérateur

Nombre de messages: 5054 Age: 30 Localisation: Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 12:56 | |
| Houlaaaa Ne lui fait pas peur comme ça!  Comme l'a suggéré Devos, commence par voir si un cylindre ne donne pas, et si tel est le cas, tu pourras cibler lequel c'est (si c'est ça) en touchant tes coudes de collecteur. Si un est froid, en effet, il est malade. _________________ ...RF900R full stock... sauf le pot! --------------------------- Le vendangeur fou.
http://babibel51.labrute.net
|
|
 | |
Néron Proprio

Nombre de messages: 3929 Age: 50 Localisation: Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 13:03 | |
| Moi y en a pas vouloir faire peur, Bwana. Moi seulement parler expérience vécue. Vouloir aider en donnant pistes, sans plus.  _________________ Les hommes de l'âge de la bière vivent dans les tavernes !  |
|
 | |
Satanyka En sous régime

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 13:38 | |
| Coucou, tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas c'est super sympa :) Donc, je viens de démarrer à nouveau, ça claque un peu moins, mes 4 coudes de collecteur sont chauds. Quand j'actionne légèrement le starter, la moto cale. Une petite accélération à l'arrêt, le clac disparaît, le moteur se lance bien et le clac revient quand le moteur au ralenti. Voilà une vidéo, ce sera plus parlant: Uploaded with ImageShack.usSata |
|
 | |
devos Maitre

Nombre de messages: 2277 Age: 41 Localisation: belgique trazegnies Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 15:39 | |
| puffff,4bougies,NETOYAGE complet carbu,syncro,filtre a aire... |
|
 | |
devos Maitre

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 16:17 | |
| le problème, ces que chez le concessionaire ca douille!! le faire soi même demande un peux expérience  quand même! la tu??? |
|
 | |
Satanyka En sous régime

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 17:54 | |
| Bon... je vais me lancer dans l'aventure, je n'ai rien à perdre ^^ |
|
 | |
Néron Proprio

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Sam 5 Juin 2010 - 23:45 | |
| Comme l'a dit Devos fait un gros entretien. Vidange huile moteur, remplacement filtre à air, remplacement filtre à huile et remplacement bougies. (ça tu peux le faire toi-même). Après çà, si le problème subsiste une syncro et réglage soupape et/ou distri. Chez le conces, ou avec un pote éclairé. Donne des nouvelle de l'évolution de tes travaux.  _________________ Les hommes de l'âge de la bière vivent dans les tavernes !  |
|
 | |
jhub j'vais tous les pourrir!

Nombre de messages: 392 Age: 37 Localisation: 72 / 37 Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: Clac Clac Moteur Dim 6 Juin 2010 - 7:53 | |
| Je ne voudrai pas te faire peur, mais au vu de la video, je dirai que qquchose est cassé dans le moteur genre coussinet de bielle ou soupape... Démonte les bougies et compare-les, pour savoir si c'est dans la chambre de combustion ou ailleurs. Par contre, on ne se rend pas torp compte sur la video. Le moteur a combien de km ?  |
|
 | |
Satanyka En sous régime

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Dim 6 Juin 2010 - 8:03 | |
| |
|
 | |
devos Maitre

| Sujet: Re: Clac Clac Moteur Dim 6 Juin 2010 - 10:39 | |
| nettoyer les cuves ne te coûte rien! 1virer réservoir, boitier filtre a aire et ces tuyaux ,AR essence,cosse des réchauffeurs,la vis de réglage de ralenti, cable de choque. 2,, ,, deviser les collier des carbus, les déboîter 3 lacher les cables nivaux poignée gaz, et carbu. tout est débrancher maintenant! les retirer. regarde bien le sens pour les remettre après! 4 ben, 4vis des cuves a défaire sens les péter(bon tournevis) la tu devrais déjà voir ci il a de la crasse dans les cuve, ci oui ces que tu démonte pas pour rien!!! 5 dévisse les 2 gigleur pour les nettoyer (EX,avec du fil électrique dans les trous) 6 nettoyer l'arrivée donc.... 1virer l'axe des flotteurs est les retirer. regarde aussi le sens pour les remettre! 2 la petite vis couleur dorée retient l'arrivée d'essence, la retirer 3 tu tire dessus, attention ces du plastique avec un ou-ring et une petite grille(filtre) et la tu va en trouver de la crasse 4 l'ou-ring est peut être a remplacer?? ci pas le régressé avec EX: vaseline neutre. un bon cou de soufflette dans les conduit des carbus ne mélange pas les pièces moi je prend 4 boite qui correspond a chaque carbu ya, plus plus qu'a remonter, et les cuve son faite  ci ca peux t'aider  |
|
 | |
|