Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Balade? Arsouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayou
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 16:51

Salut les filles,

peut-être y a-t-il des gens gens qui désirent prendre une saucée par un B6 en 34 bourrins? C'est ici que ça se passe!

Plus sérieusement, je suis dans le Sud Ouest, et je passe bientôt en full.. Je me demandais si il y avait des RF 6 dans le coin, pas tellement pour arsouiller (ouai, vous allez vite vous faire chier... et moi avec mon saucisson, jvais me faire humilier a chaque virage!) mais pour avoir l'occas de voir un peu cette bécane et d'en parler avec un connaisseur autour d'un petit verre (coca? Ouaiiiiiiiiiiii).
Je compte en acheter une, et la retaper un peu en attendant d'être un peu plus "assurable"...

et puis pk pas petite balade par là.. Je roule pas mal avec un mostro 620 (ça a du couple ces trucs là alors!!! Mais après ça marche un fois sur deux : de la pluie, et c'est bon, un cylindre qui déconne!!!)

Ah oui,

V !! Mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 20:29

Mayou a écrit:

Je compte en acheter une, et la retaper un peu en attendant d'être un peu plus "assurable"...

Par comparaison, pour une jeune conductrice le RF600 est moins chers qu'un ZZR600. Youhouhou
Mayou
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 21:22

Oui mais comme je suis en 34 cv, et que honnêtement mon assurance n'est pas gratuite.. Mon Bandit n'est pas une sportive, mais ça cogne un peu plus qu'un GPZ ou un GSE, alors si je vais voir mon assureur avec mon grand sourire...
-Bonjour, je viens pour assurer une deuxieme moto..
-Très bien, asseyez vous, on va voir ça. vous avez une photo? C'est quel modèle?
-600 RF r
-(Interphone) Bruce, tu viens me dégager ce ptit con dans mon bureau? Au passage je vous résilie vos autres contrats, vous êtes sur liste rouge jeune homme!
Serge mtc RIP
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 790

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 21:51

ils sont trop con pour sa les assureurs en France
Mayou
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 21:59

Ben ça fait chier mais perso je les comprends, jusqu'a 25, on a (statistiquement) vachement de chances de leur couter pas mal de fric!
Ce que je comprends moins, c'est la loi des 106cv. Autant être bridé à 34cv pr les moins de 21 ans ça eut aller (encore que je pense que ça devrait être qu'un an, et jusqu'a 23 ou 25 ans), mais alors faire chier les utilisateurs ET les concess pour ça... Je ne vois pas l'intérêt!
A quand le bridage des voitures a 130kmh?
Serge mtc RIP
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 790

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 22:02

les voitures à 130km:h c'est un projet qui coure sont chemin ...
Mayou
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 22:11

Je pense que c'est pas trop possible, franchement a des moment t'as besoin d'accélérer pour te sortir de situations délicates..

Moi rien qu'en 34 cv je vois bien qu'a des moments je serai bien content de pouvoir avoir quelques bourrins en plus pour me dégager un peu des voitures... Dans les voies d'insertion des autoroutes par exemple.

Oui bon c sur que la vitesse max, c'est pas tout a fait lié a la puissance... enfin un peu quand même...
zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Lun 14 Juin 2010 - 23:24

Bon en revenir au topic initial, ça va être difficile sur juin juillet, aout ça devrait être faisable pour nous. Si t'as jamais pris la section St Pons Bédarieux Lodève, ça serait l'occasion. Wink

Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 10:54

J'ai jamais fait cette route là. Ca tombe bien, je vais être dans le coin en Août, donc si jamais vous voulez bien d'un bleu :)
Par chez moi, les routes sont assez cabossées, et les virolos pas très plaisants!
Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages : 1624

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 11:03

Mayou a écrit:

Plus sérieusement, je suis dans le Sud Ouest, et je passe bientôt en full.. Je me demandais si il y avait des RF 6 dans le coin,

Il y a une carte du forum qui peut te permettre de te faire une idée des RF du coin:
http://www.france-map.fr/france_map.php?id=321

Par contre, les sudistes, bien qu'inscrits sur le forum, sont peu présents en écriture de posts et encore moins présent dès qu'il s'agit de rouler.Sad

zifox a écrit:
Bon en revenir au topic initial, ça va être difficile sur juin juillet, aout ça devrait être faisable pour nous. Si t'as jamais pris la section St Pons Bédarieux Lodève, ça serait l'occasion. Wink

Parce qu'on va vers Toulouse au mois d'Août? Je suis toujours la dernière au courant! Ouuuiiinnn

Youhouhou

Mayou
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 11:17

Merci Risoul pour le lien!
Ne t'en fais pas pour les messages des Sudistes, ça fait pas 24h que je suis sur le forum, et j'en ai balancé assez, de quoi embêter la moitié des membres.. Va falloir que je ralentisse! Surtout que je n'ai pas de RF, donc je ne sers à rien dans la plupart des post!

Jvais m'expatrier dans le gard l'"espace d'une semaine pour voir mes grands parents.. Jvais voir si votre bitume est aussi pourri que le notre!
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 11:32

Mayou a écrit:
Merci Risoul pour le lien!
Ne t'en fais pas pour les messages des Sudistes, ça fait pas 24h que je suis sur le forum, et j'en ai balancé assez, de quoi embêter la moitié des membres.. Va falloir que je ralentisse! Surtout que je n'ai pas de RF, donc je ne sers à rien dans la plupart des post!

Jvais m'expatrier dans le gard l'"espace d'une semaine pour voir mes grands parents.. Jvais voir si votre bitume est aussi pourri que le notre!
Pour caricaturer: le sud du gard c'est droit et chiant, le nord c'est beau et ça tourne. Wink

Quant aux routes pourries à Toulouse, y'a quand même de quoi s'amuser à 20 bornes de l'agglomération. Et si tu pars plein sud, y'a plein de petites routes pittoresques à partir de Ramonville.
Tu descends sur Aurevile, Montbrun lauragais, Saint Léon puis Nailloux, et là ça devient sympathique. :)

Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 11:40

J'habite Carbonne, alors d'un côté c'est le Gers, et de l'autre, l'Ariège, et dans les deux cas c'est pas des nids de poule, mais des nids d'éléphants qu'il y a sur les routes!!! Des gravillons partout parceque les routes sont faites en goudron de campagne!!

La route d'Andorre est parfaite par contre, là rien à dire!

J'ai pas encore trop roulé du Lauragais, mais c'est vrai que le côté de St Léon doit être sympa!

Et la route qui fait St sulpice- Villefranche de Lauragais, elle est MAGIQUE!!!
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 13:56

Ah oui effectivement de ce coté là les routes sont assez pourries.

Par contre y'a des paysages sympas et ça tourne pas mal. Si tu tires direction le Volvestre y'a un tour bien sympa:

Rieux, montesquieu Volvestre, Sainte Croix, St Girons, Le mas d'Azil (avec arret dans la grotte, obligé).
Ou si t'es motivé, tu continues vers le sud à saint Girons et tu attaques le col de Port. Love
(bon par contre, c'est très défoncé, je te l'accorde)

Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 14:32

C'est marrant que tu connaisse ce coin!
J'habite juste avant Rieux. Alors petit tour chez mon pote Total, et je vais aller tater tout ça...

Jvous en dis dès nouvelles dès mon retour!!
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 17:08

J'ai habité deux ans à Toulouse. Wink

Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   Mar 15 Juin 2010 - 18:13

Ah ok, tout s'explique!

Je reviens de ma ptite balade, et je me suis rendu compte que j'avais un point dans dans ma chaine.. J'ai pas trop le temps de la démonter pour la nettoyer et la regraisser correctement, alors j'y ai mis un coup de bombe à chaîne...
De toute façon va falloir le changer ce kit chaîne!

Très sympa cette route, même si je n'ai pas tout fait faute de manque de pétrole!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade? Arsouille?   

Balade? Arsouille?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1