Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
devos
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 6 Jan 2013 - 17:25

le problème c'est que la soufflette dans les gicleurs c'est pas suffisant, tu dois les démonter regarde les sous une lampe
avant de passer du file 12 volt dénuder en petit brin, tu le fait bien aller en tournent pour bien nettoyer et regarde le ensuite
tu va voir la différence toute suite Wink
le gicleur ralenti c'est 1 ou 2 fils pas plus qui passe tellement il est petit Shocked
la soufflette c'est bon pour les gros conduits quand c'est démonter Wink
fin pour moi, c'est un problème comme ca que tu a? Bah scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 6 Jan 2013 - 18:34

on ma dit de mettre de l essense direct dans le carbu a la seringue et quel demarrerais quelque seconde et rien et les reglages des gicleurs je ne les connais pas
devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 6 Jan 2013 - 21:57

guillaume29 a écrit:
on ma dit de mettre de l essense direct dans le carbu a la seringue et quel demarrerais quelque seconde et rien et les reglages des gicleurs je ne les connais pas

il n'y a pas de réglage le gicleur c'est une vis avec un trou tu démonte "voir photos page 1" tu nettoie et remonte c'est tout Razz
par contre l'essence a la seringue faux m'expliquer!? scratch Héhéhé
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 6 Jan 2013 - 22:10

alors pour la seringue on ama dit de mettre de l essense dans les carbu a l aide de seringe je vais voir pour les gicleur merci
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Lun 7 Jan 2013 - 9:45

si j ai bien compris la photo il y a deux gicleurs dans la cuve
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3300

MessageSujet: Re: carburateur   Lun 7 Jan 2013 - 18:19

Je connais pas trop la 600, mais dans la rmt il y a ça:

devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Lun 7 Jan 2013 - 19:54

whoué, ne t'occupe que de c'est 2 la, il reste celui de starter ci tu veux! dans le trou qui reste Bah
prend un bon tourne vis et une clef de 8 pour retenir le siège de celui de ralenti "au milieux" Wink

Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: carburateur   Mer 9 Jan 2013 - 21:01

Alors effectivement si ton moteur pête pas même en mettant de l'essence par les boisseaux avec une serringue (je dis une serringue car il faut pas en mettre trop ; juste un peu je dirais l'équivalent d'une cuillère à café DANS CHAQUE CARBU PAR LES BOISSEAUX ; si tu en mets trop tu vas noyer tes pipes d'admission ........ donc faudra attendre pour réessayer que tes pipes d'amdmission sêchent .
Et j'ai pas précisé mais il est souvent nécessaire d'ouvrir pas mal les gaz lors de l'essai de démarrage seulement après avoir mis l'essence on ne touche aps à la poignée de gaz avant d'essayer de démarrer et surtout pas lorsque l'on met l'essence dans les carbus car ton essence va tomber direct dans les pipes d'admission .

C'est pas du pipeau que je raconte , je l'ai moi même fait plusieurs fois sur mon svs qui ne voulait pas démarrer à chaque fois je rinçais la batterie et à la poussette ca ne donnait rien , ma pompe envoyait bien l'essence et toues mes durites d'arrivée d'essence étaient propres , gicleurs et cuves impec . Donc pour moi ton soucis ressemble fortement à celui que j'ai déjà eu .

Hors si ton rf ne pête pas du tout avec la méthode que je te donne , c'est que soit tes carbus sont hyper bouchés de qq part soit tu as un autre soucis en plus : mécanique ou ptet même électrique .........

Si après deux ou trois tentatives le moteur ne pête pas c que ca vient d'ailleurs .

Si le moteur pête et qu'il ne calle pas tu dois pouvoir rouler plusieurs km (en fonction de combien d'essence tu as dans ton réservoir) sans aucun soucis le moteur doit donner toute sa pêche ......... sauf qu'à la moindre coupure du moteur , tu ne redémarreras pas sans refaire la manip précédemment donnée avec l'essence par les boisseaux ...... ce qui prouveras qu'il y a bien un conduit d'arrivée d'essence de bouché ...... et que les gicleurs sont propres, quele robinet d'essence à la sortie du réservoir n'a pas une membrane bloquée , que ta pompe àessence n'est pas elle aussi bouchée ou autre ......

Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Mer 9 Jan 2013 - 21:31

Sinon ca serait cool de filmer même au portable pour essayer d'enttendre si ca essaye de pêter ou rien du tout quand tu essayes de démarrer .

Quand j'avais ce soucis sur mon sv à force d'essayer de démarrer j'avais un oummmffffffffff de la boite à air et/ou une pettite flamme bleue de 5cm qui sortait du pot avec un gros poc de pot qui pête .

Si ca te le fait aussi j'en mettrais ma main à couper que le problême est identique à celui que j'avais eu .
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 17:15

salut
bon j ai ré essaye de démarrer mon rf apres avoir démonte mes gicleur et rien du coup j ai enleve ma rampe des pipes d admission (les pipes c est bien les tubes au cul de la rampe?)et il y avait de l essense
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 17:35

Oui les bout en espèce de caoutchou dur sous les carbus dans lesquels viennent s'emboiter les dis carbus .

guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 17:40

ok et ben il y avait de l essence dedans mais ne demarre toujours pas
devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 17:44

j'ai du mal a comprendre comment t'es arriver a démonter les gicleurs, sens enlever la rampe Suspect scratch Bah
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 17:58

Sur mon svs j'ai jamais ni retiré la rampe complête ni les cables de gaz ou de starter pour un réglage quasi complet des carbus (cran d'aiguilles, richesse ralentis, changement/nettoyage gicleurs et pointeaux , divers joints, synchro ........ je jouais juste avec la longeur des cables de gaz et de l'inclinaison des bracelets ........ bon c'est sur que ca tirait pas mal sur les cables mais ca se faisait .

Avoir un tournevis coudé adapté par ex pour régler les vis de richesse (sans rien démonter aide aussi pas mal parfois .

Pour l'instant j'ai pas encore démontés mes carbus sur le rf mais ca m'a l'air moins chiant d'accès que sur le sv ou les deux carbus sont en V contre 4 carbus en ligne ou le cadre ne gêne même pas, ni le radiateur sur le rf .

Je ne vous parle même pas du changement de bougies sur un 4 pattes en lignes par rapport à un bycilindre en V .......
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 18:05

guillaume29 a écrit:
ok et ben il y avait de l essence dedans mais ne demarre toujours pas

Justement tu en avais peut être trop .

Sinon juste comme ca tu as essayé la méthode qui ne coute rien qui consiste à simplement augmenter le ralentis par la vis (ca arrive même aux meilleurs de la déserrer trop et une fois le moteur froid ba on cherche longtemps la panne qui n'en est pas une Wink

Si ton cable de starter et ta vis de ralentis ne sont pas grippées .
Que ta pompe et que ton robinet de réservoir envoient bien la sauce , que tes pointeaux leurs sièges et leurs filtres sont nickel et les flotteurs pas complêtement déréglés , tes vis de richesse pas trop serrées ,aucun gicleurs de bouché ........ ba je ne vois pas grand chose d'autre de possible .

As-tu au moins un bruit de démarreur ou un bruit de "mitraillette" ?????????
pte tun faux contact sur la commande "start"

Ptet une cosse d'alternateur ou autre de bien crade ou ternie ou grippée (des fois ca se voit à peine à l'oeil) . (Quoi que le rf ayant des carénages je doute que ca se salisse facilement)

guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 10 Jan 2013 - 20:21

alors pour répondre a devos j ai démonter la rampe. le demarreur tourne bien mais le moteur ne pete pas. je vais voir le ralentit. et je vais voir pour mettre une video
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 12 Jan 2013 - 17:33

j ai regarde le ralentit il n est pas grippe.j ai re verifie si j avait de l allumage au bougie ok.je finis par croire que s est un probleme electrique mais quoi
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 12 Jan 2013 - 18:04

Fais nous une pettite vidéo si tu peux qu'on tende l'oreille pour t'aiguiller ptet plus .

Si c'est électrique ca peut être pas mal de choses .
Rien qu'un mauvais contact entre deux cosses "crades" peut foutre la merde alors que rien n'est à proprement parler HS ...
devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 12 Jan 2013 - 20:21

carbu propre avec l'essence qui arrive et de l'allumage au bougie sa devrais péter, la je sèche un peux! scratch Bah
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 13 Jan 2013 - 10:54

A tout hasard j'ai remarqué que sur mon rf moi dès que je roule ne serait-ce que 20 km sous la flotte si je retire le petit bouchon demon reniflard de boite à air qu ise trouve donc près du repose pieds droit j'ai très vite pas mal de flotte (mais quand on voit les grosses entrées d'air sur la boite àair c pas étonnant) alors si par hasard tu laves ta moto au karcher c clair qu'à chaque fois t bon pour retirer ce bouchon de reniflard car ca prends la flotte à mort ........

Ca ne coute rien de vérifier si tu n' as pas de l'eau dans ton dit reniflard (honnêtement le mien ces derniers temps je le vidais presque toutes les semaines (ou 50km) et l'eau sortait directement tellement il y en avait) .

Sachant qu'une boite à air bien remplie de flotte ca peut gêner au démarrage à froid , problême de ralentis instable et compagnie .

Enfin encore un petit truc tout bête et très rapide à vérifier sans aucun démontage (si ce n'est l'espèce de pettite pince sur la durite à virer et le petit bouchon à tirer) avant de chercher éventuellement un problême électrique (ou là ca devient vite la misère si tu n'as pas le bon matos pour) .

En tout cas j'espère que l'on va réussir à t'aider à trouver le soucis .
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Ven 18 Jan 2013 - 14:45

salut
bon j ai essaye de démarrer ma moto au start pilote et rien du coup on ma conseille de vérifier mes jeux de soupape donc on va voir ca
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Ven 18 Jan 2013 - 15:21

EDIT :

S'il est dans les tolérances limites ca ne pose pas de soucis de démarrage ;
mon rf à 72000 km et le jeux aux soupapes qui a pas été fait depuis un bail par les anciens proprio (j'ai aucune factures prouvant le contraire) et elle tient le ralentis (pas super stable c sur) mais démarre même par 2° en restant mes 9h de tafff dehors (pas forcément du premier coup ca c'est sur) mais elle démarre quand même (en laissant le starter à fond dès que je me gare jusqu'à ce que j'essaie de à démarrer à la sortie du taff) ( par contre mes carbus ont été reréglés et nettoyés de A à Z récement ,bougies neuves ,vidange et filtres très récents).

Tout ca aide à démarrer sans emmerdes , c'est sur .

Effectivement si ta moto broutait avant , et si les carbsu ont bien été nettoyés à fond , ca peut être ton jeux aux soupapes mais je ne vois pas pkoi ca ne démarrerait pas (et tu aurais l'impression d'avoir la puissance d'une 125 débridée ) .

Le truc c'est que si tu n'as pas réussi à redémarrer suite à ton premier soucis et nettoyage carbus ; difficile par exemple d'écarter le problême de carbus bouchés et tout les organes autour qui font ton arrivée d'essence aux carbus .

Tu es sur que tes pointeaux ne sont pas morts ???

Ton cable de starter aussi est nickel et bien réglé ?

Dernière édition par Joe CARBU le Ven 18 Jan 2013 - 15:40, édité 1 fois
guillaume29
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: carburateur   Ven 18 Jan 2013 - 15:40

justement je n avais plus de puissance et comme elle ne démarre pas au star pilote. donc je viens de démonter j ai plus qu'a vérifier et si quelqu'un pouvais me donne les valeurs j'espère ne pas avoir de soupape en vrac
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: carburateur   Ven 18 Jan 2013 - 15:43

Dans la rmt du rf 600r y a ca :

(à froid)

échappement : 0.20 à 0.30 mm

admission
: 0.10 à 0.20 mm

EDIT