Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

synchronisation via carbtune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Mer 26 Sep 2012 - 20:48

Pas mal, et simple, ton système. Mais j'attends validation par JPRF9. Very Happy

Par contre, pour le 900, la synchro doit être faite à 1.750Tr./Min. (d'après la RMT). Wink

Dernière édition par Néron le Mer 26 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
SBSEBASTIEN5
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Mer 26 Sep 2012 - 20:52

vaut mieux 3000, car en dessous, quand tu mets des coups de gaz, ca a tendance a se dérégler, a 3000 étant donné le réglage, avec du régime moteur plus poussé ca tient mieux aux réglage la synchro
enfin ma synchro a été contrôle après 150 km et ne c est pas déréglée du tout.!!!!

Tant dis que je l'ai faite a 1800 et j ai du m y reprende deux fois une première après des coupe de gaz et ensuite apres le contrôle de la route et des km... Wink
http://WWW.sexyetglamour.fr
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Mer 26 Sep 2012 - 21:01

Merci pour les dessins Very Happy
Là c'est clair ... sacré astuce que voilà, ca c'est du système D Love

SBSEBASTIEN5
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Mer 26 Sep 2012 - 21:08

lol et oui donne moi un couteau suisse et tu verras ce que je peus faire avec lol Rolling Eyes

A plus et merci pour ton site car c'est lui qui a fait que j ai pris la rf. avant d'acheter, j'ai cherche sur le net et j'ai vu le site dédié a la rf, et trois jours après j'en faisais l'acquisition cheers
Voir avec maman ( mon épouse) pour la sortie programme, je vous tiens au jus si la sante le permet nous réserverons
V....

Néron a écrit:
SBSEBASTIEN5 a écrit:
je te fais un dessin mais suis pas dessinateur lol
tant que tu le comprends c est le principal

Ben, euh, justement, on comprend pas...très bien.... Désolé. Crying or Very sad Wink

je sais c est pour ca que si tu lis ce que j ai marque je ai dis que j allai mettre un dessin!!!!!!!!!

Dernière édition par jlc49 le Sam 29 Sep 2012 - 9:43, édité 1 fois (Raison : regroupement de post)
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Mer 26 Sep 2012 - 21:45

SBSEBASTIEN5 a écrit:
Néron a écrit:
SBSEBASTIEN5 a écrit:
je te fais un dessin mais suis pas dessinateur lol
tant que tu le comprends c est le principal

Ben, euh, justement, on comprend pas...très bien.... Désolé. Crying or Very sad Wink

je sais c est pour ca que si tu lis ce que j ai marque je ai dis que j allai mettre un dessin!!!!!!!!!

Ben oui. Razz Razz

Au fait de quel coin es-tu en Gironde? vers Targon, Cadillac, Soulignac??

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
SBSEBASTIEN5
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Sam 29 Sep 2012 - 14:43

Néron a écrit:

Au fait de quel coin es-tu en Gironde? vers Targon, Cadillac, Soulignac??

salut a toi
je suis a proximite de la citadelle de blaye.
pour etre plus precis a villeneuve 33710 car il y en a un autre mais c'est pas le meme !!
a plus jlc ( jean-luc?).
V.....
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1613

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Ven 21 Déc 2012 - 22:52

Salut les rfistes !

Alors voilà mon rf600R de 95 me gonfle , le ralentis est instable à chaud comme à froid .

A froid : lorsque je la démarre avec le starter si je lâche le starter elle descend descend lentements puis cale sous les 1000tr (que je donne un coup de gaz ou non vers 1000 tr) au dessus pas de soucis .

A chaud aucun problême de calage , elle monte à 1400/1500 voir 1700/1800 tr au ralentis (ce qui est déjà bien trop).

Elle n'a pas de grosses varations visibles sur le compte tour mais ca s'enttends clairement que c'est mal réglé , ca tourne pas rond et j'ai plutôt l'oreille musicale ........

De plus j'ai l'impression qu'à partir de 11 000 tr elle a plus de souffle alors que la zone rouge est encore loin . Sinon elle prends 190 tranquille en tirant dedans ; j'ai jamais été plus car peur sur une vieille moto que ca pête vu que je n'ai pas fait moi même les réglages carbus .

Des fois je suis obliger d'augmenter le ralentis à froid et de la diminuer à chaud ce qui me gonfle et qui n'est pas normal .

Alors je me pose la question : synchro ou réglage richesse ou réglage soupapes . (les bougies et anti parasites ont été changées chez suz avant l'achat à un particulier (j'ai demandé confirmation au magasin le jour ou j'ai essayé la bécane avant de l'acheter je précise)

J'ai acheté la moto avec une facture de réglage/nettoyage carbus qui date d'environ 6 mois , hors c'est écris réglage/nettoyage carbus (les pointeaux ont été changés) c'est clair on dirait que l'intérieur des carbus et même les aiguilles sont neufs tout propres jamais vu ca sur une moto d'occase , donc le taff a bien été fait ca c sur ; je me demande juste si après leur réglage (de richesse je suppose) (les bougies me paraissent quand même trop blanches à mon goût) ils ont fait une synchro ou pas vu que ce n'est pas écrit sur la facture .

Ce qui m'inquiête aussi c'est qu'à 71900 km ca vient ptet du jeux aux soupapes . Je consomme entre 7l -7.3l en roulant normal : de l'arsouille et du pépère / de la ville / de la route .

Sachant que je n'ai qu'un dépressiomètre à aiguilles que j'utilisais pour mon svs (donc bicylindres) donc que deux mano dessus est-ce que je peux l'utiliser en deux fois sur le rf à cause des 4 carbus qui se réglent deux à deux (ne serait-ce que pour vérifier si la synchro est dans le vent ou pas) ou si l'on est obligé d'avoir constammment les 4 carbus branché au dépressiomètre??

Je compte acheter un carbtune de toute façon .
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Sam 22 Déc 2012 - 0:00

tu as inspecté tes bobines?
http://normandie.connection.free.fr
devos
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Sam 22 Déc 2012 - 1:18

et aussi par curiosité enlèvent le filtre a aire, tu fais aller les boisseaux a la main "un doigt"", pour voir ci il revienne bien tout les 4 +- le meme scratch Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Sam 22 Déc 2012 - 7:34

Je n'ai pas inspecté les bobines effectivement (je vais essayer de le faire) mais la moto a eu tout le circuit de charge d'inspecté par suz avant que je ne l'achête donc si une bobine est foireuse ca ne se verrait pas au test du circuit de charge au niveau des résultats ??? Je vais mettre du produit contact sur les cosses des bobines et tester .

Sinon j'ai vérifié , les boisseaux reviennent tous impeccablement bien .

J'ai regardé vite fait les pipes d'admission qui ont l'air impecc aussi , de même que le serrage de la boite à air , l'état du filtre, vidage des reniflards régulièrement .......

Il faut que j'essaye de pulvériser du WD 40 sur les pipes moteur chaud et tournant pour être sur si elles sont ok .
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Lun 28 Jan 2013 - 10:28

Tes symptômes font penser à des circuits de ralenti bouchés et de ce fait,une synchro naze sur le ralenti.Quand le moteur tourne,il faudrait agir sur les vis de richesse pour voir si ça réagit.Si il n'y a aucne variation de régime,tes circuits sont bouchés et c'est la rampe à ouvrir.Pour la synchro,c'est très moyen de faire les carbus 2 x 2.J'ai connu ça dans les années 80 avec l'arrivée des 6 pattes.On avait que des colonnes 4 et on était obligé de procéder ainsi mais le résultat n'étant pas satisfaisant,on a vite acheté des colonnes 6.On a fait des comparatifs et il n'y avait pas photo.C'était en tant que pro,un 6 pattes mal synchro boite vite et les clients le ressentaient.La synchro à 3000trs,c'était bien sur les dragsters à carbus style"blue magnum"(sans circuit de ralenti),mais pour des carbus normaux,il vaut mieux suivre la préconisation constructeur(ce sont quand-même les concepteurs).Dans un ancien post,j'explique le pourquoi des 1750trs chez Suz.Pour l'allumage,c'est un circuit indépendant de celui de charge.Ils ne sont quand-même pas très consciencieux car contrôler la charge sur une moto qui ne tourne pas rond n'est pas très pro.Je dois mettre des photos des carbus en pièces avec les points de contrôle importants ainsi que l'étanchéité bobines/A-parasites.Si tu n'es pas trop préssé,je vais essayer de faire ça dans la semaine.A+
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Lun 28 Jan 2013 - 13:21

J'en ai parlé à mon mécano qui l'a écouté tourner déjà ma richesse ralentis est à enrichir (car bougies neuves trop blanches) , peut être en plus revoir les hauteur de cuves et ensuite une synchro .

Je vais m'acheter un carbtune 2 et faire ca moi même dans un premier temps voire si j'arrive à paufiner ca bien .

jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Lun 28 Jan 2013 - 13:53

La richesse n'est peut-être pas qu'à enrichir.C'est pour cela qu'il faut jouer sur les vis moteur tournant.Ca permet de voir tout de suite si les circuits de ralenti sont bouchés ou pas.Le carbtune 2 est bien car plus besoin de l'etalonner comme l'ancien.J'y pense aussi car ma colonne n'est plus nickelle.
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   Lun 28 Jan 2013 - 14:00

Les carbus sont passés au ultrasons et tourne impec à part ce ralentis à froid qui une fois le starter baissé chutte et descend de plus en plus jusqu'à caler au bout d'une minute .

Une fois chaud mon ralentis monte trop haut et n' est pas stable ca s'enttends à l'oreille même si le compte tour bouge à peine .

Et j'ai un acoup à la remise de filet de gaz .

Mais déjà je verrais le réglage d'origine de combien de tours ca a été desserré (à mon avis je vais avoir de sacrées surprises) sachant que je n'ai qu'un pot tout le reste d'origine ; la richesse générale (aiguilles, gicleurs , flotteurs) ne doit pas beaucoup bouger par rapport au réglage d'origine , hormis du fait que le moteur vieillit comme le mécano m'a bien dis plus un moteur vieillit , plus il faut l'enrichir .

Et une fois amélioré tout ca je ferais régler aux oignons les vis de richesse par mon mécano .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: synchronisation via carbtune   

synchronisation via carbtune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3