Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kivlov
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Mer 7 Mar 2012 - 17:39

carrément super ça Shocked

merci beaucoup pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atm45.fr
hubben
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1705

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Mer 7 Mar 2012 - 18:27

onyx95 a écrit:
Normalement si tu cherches un peu, tu vas trouver le modèle pour RF. Elle est répertoriée et c'est une bécane qui s'est bien vendue dans les autres pays. Les ref sont MC90 et MB90.

oui ,pour le 600 !! NAN?? Suspect
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Mer 7 Mar 2012 - 19:13

Merci pour le lien. Wink

Si c'est le même système que pour le frein (d'origine), cela ne sert-il pas plutôt à régler la distance poignée/guidon) et dons le moment dû au bras de levier? scratch Suspect

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
onyx95
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Jeu 8 Mar 2012 - 9:32

Si tout à fait, sur mon 600 je trouvais la garde à l'embrayage trop élevée, ça me gênait pour passer les rapports avec fluidité. De plus, mon embrayage est assez raide en dureté.

En réglant le levier sur 4 (6 position), tu as moins de distance à parcourir pour embrayer, donc moins d'efforts. De plus, on augmente la sensiblité et la moto est beaucoup plus vive lors des démarrages au feu rouge par exemple.
Le plus bluffant est le levier de frein où on retrouve une commande ferme, sans parler du look (grand choix de couleurs). Je conseille, vraiment.
italgru
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Jeu 8 Mar 2012 - 21:40

moi , je ne sais pas , mais aucun soucis ! c est vrai que mon 750 gex 92 , donc a cable est beaucoup plus souple . mais sur mon rf , moteur changé a 160.000 km , uniquement par sécurité , aucun problo ! le piston est protégé par une plaque métallique , donc.... bon , tout peut arriver , mais quand meme !....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Ven 9 Mar 2012 - 0:03

alors je suis allé chez mon concess pour comparer et au final, mon embrayage est un peu plus dur que celui d'un bandit neuf (en hydraulique biensûr)
il est également un peu plus dur que mon vfr (mais là on a un écartement réglable)
par contre, sur l'hayab, le pied ! (grâce au maître cylindre radial ?)

de plus, quand je débraye, je sens bien dans la poignée le moment où les deux "diaphragmes/ressorts" décompriment les disques d'embrayage

enfin, j'ai pas mal fouiné sur le net et nombreux sont ceux qui trouvent leur embrayage hydraulique trop dur (conduire plus d'une demi/heure en ville Sad )

bref, j'ai l'impression que tout cela est normal...

je suis de plus en plus tenté par le passage au maître cylindre radial avec poignée réglable

le hic, c'est que je n'ai aucune idée du diamètre de piston à choisir ?
apparemment le plus fréquent c'est 13mm, quelqu'un a-t-il une idée du diamètre d'origine ?

à savoir également que la progressivité est un critère secondaire pour moi

je suis ouvert à tous avis/conseils Wink scratch
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Ven 9 Mar 2012 - 7:24

J'ai l'impression que tu es trop pressé en général.Si ton embrayage est plus dur que la normale,c'est qu'il y a un problème qu'il faudrait trouver.Mettre un maitre-cylindre plus performant l'améliorera certainement mais ne le résoudra pas.Ce sera peut-être même le contraire.Si tu as un grippage quelque part,tu ne le sentiras plus et tu risques d'abimer encore plus voire de détruire la ou les pièces qui sont en cause.J'ai comparé le mien avec mes autres moto pour voir.Elles sont à cable et ils sont tous en bon état(graissés,nickels).Résultat,sa"dureté" est identique à 3 motos à cable et celui de la quatrième(NX650) est plus ferme que sur le 900.Moi je le trouve normal et assez souple par-rapport à d'autres et je reste persuadé que le tien à un souci si il est aussi dur.
erv64
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 883

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Ven 9 Mar 2012 - 8:45

Tu sens bien les ressorts diaphragme? Pas normal ça tu sais.. C pas prévu pour qu'on sente un décrochement.. Je verifierai l'etat de la cloche d'embrayage moi.. Y'a un super tuto sur le forum :)
devos
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Sam 10 Mar 2012 - 17:26

faut peux être qu'il mange des épinards!, pour avoir de la force dans ses doigts Héhéhé
Mékilécon
Je suis dehors
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Dim 11 Mar 2012 - 22:52

devos a écrit:
faut peux être qu'il mange des épinards!, pour avoir de la force dans ses doigts Héhéhé
Mékilécon
Je suis dehors
Et manger les pissenlits par la racine, ça marche aussi? Razz Fleur

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Batser
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Dim 28 Juil 2013 - 22:24

Bonjour a tous
Voilà ma poignée est dur et mon câble d'embrayage est tendu au maxi (poignée , moteur)
Ma question : mon embrayage est il mort ou juste mon câble trop détendu car des que je pousse la première j'enbraye et je passe la seconde on a l'impression que sa bloque ( clac clac deux fois ) et pareil dans le sens inverse 3 à 2
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Lun 29 Juil 2013 - 6:38

On dirait qu'il ne débraye pas assez loin.Il faudrait commencer par dégripper correctement le cable,ensuite mettre les tendeurs du cable à zéro,décaler d'un cran le levier sur le carter d'embrayage et rerégler la garde.Si il n'y a pas d'amélioration,il faut contrôler l'embrayage.
Batser
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Lun 29 Juil 2013 - 14:02

Merci je fais ça sinon l huile peut elle jouer dessus ?
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Lun 29 Juil 2013 - 14:06

..je ne pense pas ..commence par vérifier ce que ta dit jprf9 Wink 
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Lun 29 Juil 2013 - 14:29

Pareil sur la mienne il , est dur mais j'ai toujours réglé dur sur mes motos car je préfère .
Je rêgle la garde au mini dans les valeurs de la rmt et je régle assez tendu à la vis du carter .
Car je n'aime pas avoir la vis  de réglage de garde qui ressort beaucoup du maitre cylindre du levier  d'embrayage (j'ai toujours peur que ça pête) .

Par contre j'ai remarqué un truc tout con depuis que j'ai retappé ma fourche;  en remontant j'ai du passé le câble de l'autre coté de la fourche (c'est à dire quand on est sur la moto le cable passe avant le tube de fourche , avant que je démonte la fourche c'était l'inverse il me semble) du coup mon levier est moins dur de ce fait et aussi car j'ai rehuilé mon cable au niveau du caoutchouc près de la vis de réglage du carter , dans la gaine du câble je l'avais déjà bien huilé).  
Alors que la "patte crantée" coté carter était bien réglée (bon angle selon la rmt) .
En fait j'ai eu l'idée de faire ça car en comparant avec un autre rf 600 R qui sortais de révision complête j'avais trouvé qu'il était archis mou par rapport à la mienne alors que les gardes semblaient sensiblement être réglées pareil .

Sachant que je n'ai aucun soucis pour trouver le point mort ou de vitesses dur (sauf si je tends mon kit chaine qui n'est pas tout neuf mais largement encore bon ; à pile poil 30 mm : la deuxiême est dur à passer et rétrograder surtout à froid) Bon le fait que mon amorto arrière soit en fin de vie doit augmenter la tension du kit chaine une fois sur la moto vu qu'elle s'affaisse ; ce qui m'oblige à tendre vers 35 mm mon kit chaine ou plus détendu .
Batser
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Sam 3 Aoû 2013 - 21:08

bon apres avoir huiler mon cable d'embrayage , decaler d'un cran mon levier de carter d'embrayage detendu ma chaine j'ai toujours le probleme de seconde donc il me reste plus qu'a verifier mon embrayage.
Sinon savez vous le prix d'un embrayage complet ? Peur 
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Sam 3 Aoû 2013 - 22:15

Tant que la cloche d'embrayage est bonne tout les disques lisses et garnis plus les ressorts ca reste abordable . Mais la cloche neuve ça fait mal aux fesses : 330 €.
Batser
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Sam 3 Aoû 2013 - 22:26

ah d accord Ninja 
comment je peut savoir si ma cloche est bonne a changer ?
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Dim 4 Aoû 2013 - 1:16

Je ne veux pas te faire peur mais un embrayage HS créerait des problèmes sur tous les rapports et pas seulement sur la 2ème.Il ne faut pas oublier que les RF et Gex(même moteur) de ces années avaient la 2ème fragile(fourchette,pignon).Tes symptômes feraient un peu penser à une fourchette de boite tordue.Avant de te lancer dans une dépose d'embrayage,je la ferais essayer par un vrai mécano.Ca ne coute rien et ça peut éviter des dépenses et démontages inutiles.Un vrai pro te dira vite si ça vient de la boite ou de l'embrayage.
Batser
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   Dim 4 Aoû 2013 - 14:51

Merci jprf9
Je vais la faire vérifiée dans la semaine et je vous tient au courant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...   

commande d'embrayage bien trop dure à mon gout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2