Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stator ou CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onyx95
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 5 Avr 2012 - 21:34

Et en parlant de richesse, le matin avant d'aller à Carole, la moto a eu un peu de mal à démarrer, comme si les cuves étaient vides. Après no problem, mais petit à petit ça a empiré, surtout entre le ralenti et 3000 tours. Alors je me demande si effectivement si cela n'annonçait pas une fin de vie des bougies, d'abord une puis les autres à l'unisson.
Alors, surement qu'elle serait tombée en panne même sans la virée sur circuit. Si ce sont les bougies, je serais vraiment heureux, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 5 Avr 2012 - 21:37

Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 5 Avr 2012 - 22:12

onyx95 a écrit:
http://youtu.be/rcnq8J2tScM

A mon petit niveau de mécano, de ma belle, ce qui m'interpelle, est la faiblesse de ton démarreur (avec batterie en ordre, il devrait tourner + vite, il me semble). Usé, ou batterie idem? Problème d'allumage (les étincelles ne me semblent pas régulières et nettes. Donc bougies, entre autre). Tout cela pourrait justifier le "noyage" de tes bougies, et donc de ton motur.

A-tu une odeur d'essence lorsque tu actionne le démarreur, à la sortie de ton pot?scratch

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 5 Avr 2012 - 23:48

Ma batterie commence à être naze, je l'ai chargé mais elle ne tient plus beaucoup. Avec le booster ça tourne plus vite. Je n'ai fait attention à la sortie d'échappement, mais les carbus dégorgent quand j'essaye de démarrer. Mais tu as raison, les étincelles me paraissent louches.
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Ven 6 Avr 2012 - 9:10

Je fais court,je dois partir.Si c'est bien tes bougies,ce n'est pas normal qu'elles claquent comme ça.Surtout que ce n'est pas la 1ère fois.Ca vient obligatoirement de tes carbus trop riches(niveux cuves,pointeaux,jts toriques hs,gicleurs d'air ou conduits d'air bouchés ou réduits).Vu qu'elle est démontée,tu devrais la contrôler et la régler tiptop.Tu as la RT téléchargeable sur le forum.Suis exactement les indications et ça devrait aller mieux.Contrôles aussi ton jeu aux soupapes,il faut juste un jeu de cales et la RT.Le contrôle est assez simple.Le réglage par-contre est plus délicat car il faut démonter les ACT puis les poussoirs pour accéder aux pastilles de réglages qu'il faut avoir ou commander et recalage de la distri ensuite.Je te conseille un pro si tu ne l'as jamais fait.Je dois vraiment y aller.A+
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Ven 6 Avr 2012 - 9:17

Ok merci pour l'info, je vous tiens au jus dès que je remonterai les bougies neuves.
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Sam 7 Avr 2012 - 13:11

Donc, j'ai changé les bougies et idem. Dernier point que je dois vraiment vérifier : le capteur d'allumage, car même si les valeurs me semblent bonnes, il m'a l'air pas mal usé. J'ai trifouillé un peu celui-ci et même si elle n'a pas redémarré, quelques pof pof se sont fait entendre.

J'en ai un peu marre, je vais m'acheter un 125 pas cher pour aller au taf comme ça je pourrais prendre mon temps pour commander la pièce (pas facile à trouver).
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Sam 14 Avr 2012 - 6:21

Pourquoi il parait usé?Il n'est pas en mouvement et rien ne le touche.Son aimant ou son cablage bougent??Sinon,il y a de fortes chances pour que le 750GEX liquide soit le même(peut-être plus facilement trouvable).Mais j'insiste,fais mesurer tes compressions.N'importe quel garage auto/moto a logiquement un compressiomètre.Ce n'est pas long,juste réservoir et bougies a déposer(tu as l'habitude maintenant).Si tu es en dessous des 8kgs,il ne faut pas chercher plus loin.Et ça peut t'éviter d'acheter des pièces pour rien.
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Dim 15 Avr 2012 - 18:37

La pointe du rotor frotte sur le capteur et celui-ci a une petite partie en métal qui dépasse et qui est usé ( de travers en plus). Pas facile de pousser la moto jusqu'à un garage surtout qu'elle n'est pas légère.
J'ai commandé un compressiomètre qui devrait arriver demain, comme ça je serais fixé.
J'ai acheté un 125 en attendant, ça dépanne.
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 7:25

Houlà!!!Tu es trop pressé ou tu es riche(pour le compressiomètre).A priori,ta panne vient simplement de l'écartement capteur/doigt.Il n'est pas normal que ça touche.Démontes le doigt pour voir si le pion derrière n'est pas tordu ou sectionné.Vu que le doigt ne peut pas s'allonger(à moins qu'il tourne ovale!!),ça doit être la patte du capteur qui est tordue.Redresses-la de façon a laisser 1mm d'écartement entre la partie la + grande du doigt et la petite partie métallique du capteur.Ca devrait logiquement redémarrer.Par-contre,il faudrait trouver la cause de cette anomalie.Une patte acier(si c'est bien ça)ne se tord pas toute seule.Si la petite partie métal du capteur est usée,il faudra le remplacer mais ça devrait quand-même redémarrer si l'écartement est correct.
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 9:21

Non, j'ai trouvé un compressiomètre sur le net à 15 euros
http://www.auxprixbas.fr/maison/garage/outils/testeur-de-compression-moteur-essence.html

J'espère qu'il est compatible, il y a pas mal de modèles pour pas trop chers.
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 9:30

J'ai trouvé ce capteur de 750 GSXR 1993, il est tout à fait identique au RF et à 20 euros.
http://www.yfmotors.com/medias/boutique/36-cimg2255.jpg
Le moins cher que j'ai trouvé pour RF était à quasi 50 e en occaz.
Je vais le prendre, ça ne va pas me ruiner. Si ça ne marche toujours pas, j'abandonne et devrais me faire à l'idée de vendre ma moto pour pièces à un prix miséreux lol.
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 11:01

Le compressiomètre a l'air bien pour le prix.Pour mesurer,enlèves les 4 bougies et il faut faire plusieurs tours moteur gaz ouverts à fond jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus.Pour ton capteur,une fois monté,fais plusieurs tours de moteur à la clé doucement pour être sûr qu'il ne frotte pas et vérifies l'écartement.
hubben
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1705

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 12:05

fais attention aussi que tes filles de bougies ne touche pas la masse ,
enveloppe les individuellement dans un chiffon !
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Lun 16 Avr 2012 - 21:48

Je comprends pas, ils disent dans la RTA de mettre les bougies sur la masse..
J'ai fait les tests de compression : alors soit mon moteur est complètement HS, soit je n'ai pas le modèle adapté.
Le cylindre 3 me donne env 6kg et les autres que dalle, 0. Mon outil ne se visse pas dans le culot, je dois utiliser le système avec l'embout en caoutchouc qu'on enfonce. C'est la 1ère fois que je fais ça et je ne sais pas si ma méthode est la bonne. De plus, ils disent de faire le test avec le moteur à température, pas façile dans mon cas.

Je pense qu'elle a rendu l'âme, j'ai essayé de pulser de l'air dans les cylindre et ça a l'air de fuir au niveau des soupapes échappement. Reste plus que le capteur à changer, mais je ne me fais vraiment plus d'illusions, ce sera mon 1er moteur flingué depuis que j'ai le permis, pourtant j'ai roulé avec des épaves auparavant..
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Mar 17 Avr 2012 - 7:46

Tu es sûr que le c/c n'est pas trop gros de diamètre et que c'est bien étanche quand tu l'appuies sur le trou de bougie?Le mien est un modèle pro avec plusieurs montages et embouts mais il a 25ans au moins et les bougies type CR n'existaient pas.J'ai donc réduit le diamètre d'un c/c à l'aide d'un touret à meuler.Le problème était que dans les puits à bougies(style RF),il n'y avait pas assez de jeu pour le centrer dans le trou de bougie afin d'avoir une étanchéité correcte.A voir sur les photos,ton compressiomètre à l'air prévu pour des bougies + grosses que les CR9E.Tu as peut-être le même problème.Souffler de l'air dans les cylindres ne veut rien dire ou il faudrait être sûr que les soupapes du cylindre ou tu souffles soient bien fermées(si elles sont ouvertes,il est normal que l'air passe).
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Mar 17 Avr 2012 - 9:09

Ouais, les résultats me paraissent un peu chelou, je pense que le cc ne rentre pas bien. je vais essayer de le meuler un peu, mais je pense que les valeurs ne seront jamais correctes, rien ne vaut un embout à visser. Et ce diamètre ne court pas les rues.
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Mar 17 Avr 2012 - 19:19

1x6Kg et 3x0Kg, vrais que c'est étonnant. scratch Si tu veut réduire le diamètre de ton embout caoutchouc, il vaut mieux le faire au tour, pour être sur de la régularité. Wink
Tu ne connaît pas quelqu'un qui pourrait te prêter un autre appareil (plus professionnel), ou te faire un test comparatif? Suspect

onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Mar 17 Avr 2012 - 22:12

Non, il n'y a personne, c'est dommage. Je vais trouver une solution.
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Ven 20 Avr 2012 - 11:49

J'ai changé le capteur hier, et toujours la même histoire. Pour moi c'est fini, j'abandonne. Le moteur est HS et je suis certain que ce sont les compressions moteurs qui merdent. Peut-être que ma mésaventure avec l'essence dans l'huile a achevé mon moteur à petit feu, dommage je l'aimais bien cette moto..
Ainsi, je vais la vendre pour pièces car trouver un moteur à un prix raisonnable est quasi impossible (480 euros 47000 kms c'est reuch) et mon RF m'a couté 900 euros à l'achat, ça n'en vaut pas la peine.
hubben
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1705

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Ven 20 Avr 2012 - 12:28

D'après ce que je lis,tu pense avoir gommé la segmentation !!!
dans le temps sur certaines ancienne voiture ,on mettaient du deux temps directement dans les cylindres et on chauffé les bougies avec un petit brûleur,puis on mettaient en route ,et on envoyé de l'huile directement par le carbut en accélérant en conséquence !
je te dit pas la fumé derrière !!! Youhouhou
si ça démarre comme ça , ça prouveras que c'est bien les segments !!(voir aussi les joints de queues de soupapes ?)

ah oui regarde ton pots s'il est pas remplis d'essence aux cas ou !!
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Ven 20 Avr 2012 - 21:36

Je ne suis pas sûr pour la segmentation, aucune conso d'huile, pas de fumée à l'échappement. Joint de culasse non plus. Je pense plutôt à un problème avec des soupapes d'échappement (tordues??). C'est vraiment une panne bizarre car rien ne la laissait présager extérieurement j'entends. Mes bougies sentent l'huile, pourtant les carbus semblent fonctionner normalement, l'échappement ne crache pas d'essence . Il y a un gros problème dans le moteur mais il faut l'ouvrir.
jprf9
Référence Mécanique

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 26 Avr 2012 - 7:32

C'est ce que je disais dans un autre post.Tu as pu commencer à "griller" tes soupapes à carole et les finir ensuite.En surchauffe, elles se rognent sur le contour et le traitement de surface prend une claque.Elles se bouffent ensuite gentiment.Pour les tordre,il faudrait que la distribution se décale et qu'elles touchent les pistons.Tu l'aurais senti ou entendu.Il faut de toute façon déculasser pour voir,mais si la base moteur est saine,ça vaut peut-être le coup de trouver une culasse d'occasion(ça te coutera moins cher qu'une réféction avec soupapes neuves).
onyx95
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 26 Avr 2012 - 11:58

Je l'ai vendue pour pièces, c'est trop une prise de tête et je n'ai pas trop de temps pour la réparer. Il faut faire des recherches de pièces et avoir un sacré outillage. Dommage, je prendrais peut-être un 900 après mais ça reste très rare.
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   Jeu 26 Avr 2012 - 20:18

Dommage. Embarassed Mais c'est ton choix. Wink

Si on peux t'aider dans ta recherche, avec plaisir. Regarde régulièrement sur le Forum, nous postons toutes les annonces concernant la vente de RF. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stator ou CDI   

Stator ou CDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant