Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Mar 9 Sep 2014 - 19:34

Salut tout le monde, donc depuis peu sur le forum où j'apprends plein de trucs sur ma nouvelle moto :)
Alors voilou, j'ai laissé ma belle chez suzuki la défense pour un bon décrassage et réglage des carbus...ma belle avait pas tourné depuis 2 ans et tourne bizarrement sous 3000/ 3500trs et après mode avion de chasse avec un joli bruit :)
Je la récupère demain soir sans mauvaise surprise j'espère...gloups...
Je vous tiendrai au courant du résultat et de la douloureuse...
J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour écrire mon post sinon soyez cool je sais pas trop encore comment ça marche le site
A+ amis tarmos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Mar 9 Sep 2014 - 23:00

Sympa de nous tenir au courant. Wink Les bonnes ou mauvaises adresse sont toujours utiles. cheers

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Mer 10 Sep 2014 - 21:19

Récupération de ma belle ce soir, quand je suis arrivé chez suz je l'ai vu revenir d'essai avec le mécano qui s'est occupé d'elle...alors 4h30 de main d'œuvre, petites fournitures et vérif de la moto qu'on m'a dit nikel et saine hormis les carbus qui étaient vraiment pas beau mais ça m'étonne pas vu comment elle tournait avant.
Facture 370€ avec fourniture et posé de la nouvelle plaque d'immat.
Accueil toujours aussi bien et discussion avec des personnes passionnées de moto qui connaissent le RF.
Enfin le plus important après le cramage de CB...démarrage de ma pepette...plus le même bruit de ralenti confus comme avant...ralenti régulier et pourtant baissé et plus de claquements bizarres...enfilage casque gants en priant pour que ça ai changé quelque chose...enfourchage de la bestiole, première et c parti...le jour et la nuit par rapport à quand je l'ai laissée !!! Fini de démarrer et d'avoir l'impression de rouler sur une ducati à l'agonie...j'entends le souffle du mig et l'aspi des carbus dans un feulement sans plus aucun à coup !!!! Petite balade pour voir si ça dure... Montée en régime putain quel pied...vu comment elle roulait avant j'étais septique quand le mécano m'a dit pour un 600 de son âge c'est un avion de chasse bin la franchement ça m'a scotché !!! Je suis rentré avec la banane tellement c'est bon presque au point de me faire oublier la facture.
Pour faire simple je l'ai acheté 1200€, 370€ de facture ce soir pour une moto maintenant vraiment géniale avec avis rassurant de mécano suz qui me confirme qu'elle est saine...je vais bien dormir et j'ai hâte de la prendre demain pour aller bosser je suis comme un gamin même si c'est ma 24eme mobylette et que c'est pas mon gex d'avant c'est le pied :)
Bonne soirée à tous, un RFiste HEURRREUX :))) V
erv64
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Mer 10 Sep 2014 - 21:28

RFiste heureux, forum heureux!!!!! C'est cool, une revivante :)
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3359

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Jeu 11 Sep 2014 - 6:20

Sur que quand le travail est bien fait, on ne regrette pas la somme déboursée qui passe en section investissement et non en perte  Cool

Beau témoignage, quand on vous le dit que la RF c'est de la balle ... Fier Youhouhou

Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Jeu 11 Sep 2014 - 22:14

Et ou je confirme !!! Ce matin en prenant la moto pour aller bosser j'ai vais peur d'avoir rêve...bin non...vraiment top elle tourne comme une horloge, j'ai remonté un poil le ralenti a 1200trs pour des départs plus francs dans les embouteillages (les joies du periph parisien beurk) et c'est impeccable :-)
A+
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3359

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Ven 12 Sep 2014 - 14:12

Une si belle moto sur un bitume aussi triste ... pale  elle va attraper des ampoules aux pneus Ninja

Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Ven 12 Sep 2014 - 18:51

Lol pas de risque pour l'instant les pneus sont en bois (macadam :))) les ampoules sont plutôt pour mes mains à force de freiner et klaxonner derrière les scooters et autres tricycles mp bidule ;-))
Dimanche matin à l'aube petite balade prévue sur autoroute et petites routes en forêt ça va être mieux elle va pouvoir se dégourdir les bielles :-)
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Ven 12 Sep 2014 - 19:39

Gaffe avec des vieux pneus à pas faire le con Wink .
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Ven 12 Sep 2014 - 20:51

Mouais j'y vais sur des œufs avec ces bidules reste plus qu'un centimètre avant de faire les bords et je vais y arriver après je les vire des que je peux promis ;-) ce qui est rigolo à Paris c'est que avec ma chérie RF, on fait l'intérieur ou l'extérieur à des bécanes ultra modernes lol en fait je trouve petit a petit mes marques avec une moto qui a un châssis de 20ans d'âge et qui est hyper sain et permet de pas couper en entrées de courbes c'est trop chouette :-) ça me rappelle mon 600 gex que j'ai vendu il y a 3 semaine...le même pieds se tirer une bourre avec un r1 dernier cri, se faire déposer dans un bout de Line droite et au premier virage...bin pas couper lol et faire un pti coucou au passage :-))) bon je sais c est pas bien mais depuis que j'ai miss RF ca fait 2 ou 3 fois qu'on me dit elle chouette ta bécane c'est quoi ? Et la je dis...RF 21 ans mais faut roder les pneus mdr rien que pour ça ça vaut le coup hihi...bon je sais c'est petit :,-))
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   Sam 13 Sep 2014 - 2:02

C'est ça qui est extra avec les vieilles meules .

Faut dire 70% des mecs qui roulent en grosses sportives récentes ont soit un balais dans le cul ou un complexe d'infériorité ^^ .

Ils achêtent des mille alors qu'il arrivent déjà pas aux limites d'un 600 ^^ .

J'ai gratté un mv agusta F4 RR 2013 sur le circuit du mans (un gros poseur qui vidangeait à la motul 300V sur le parking juste avant le début des sessions , il m'a marqué celui-là) .

Et lui comme moi pourtant on était à notre toute première sortie piste , donc zéro excuse .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro   

Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1