Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est quoi cette pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guilstunt
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 20:00

bonjour, pouvez vous me dire qu'elle est cette pièce a gauche du bouchon de radiateur.
J'ai remonter mon collecteur ce matin et en remettant en route il y avait des gouttes au niveau des vis de liquide de refroidissement qui sortait comme si un joint etait mort. Cela fuyait lorsque j'accélèrait. J'ai fait récemment un remplacement de liquide de refroidissement mais je ne pense pas que cela ait une influence?

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 20:30

Salut. Je pense que ce doit être ton thermostat....et vérifie le serrage de toute ta visserie on ne sait jamais.
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 20:36

J'ai verifer la visserie mais elles est bien serrées
Bertrand
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 20:45

vérifie que tes durites ne soient pas poreuses, cassées, fissurées... Sinon, voit avec joecarbu, il doit pouvoir te conseiller plus que moi. bon courage.
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 20:57

Merci je vais attendre qu'il arrive!

Sinon non mes durites on l'air bonnes, cela fuit au niveau des vis lorsque j accélère sinon au ralentit cela ne le fait pas.
Bertrand
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 21:00

je ne peux hélas pas t'aider plus. Bonne chance!
hubben
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1709

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 11 Mar 2015 - 23:16

Sonde de température pour le ventilo et thermostat (calorstat )
erv64
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 12 Mar 2015 - 12:26

ça arrive que des fuites se dévoilent après une vidange de liquide ou un nettoyage de ligne..
Et c'est normal que ça fuit plus (+) quand tu accélères puisque le débit de liquide augmente avec le régime moteur..
Au pire si ton calorstat est foutu, je dois avoir ça qui traine..
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 12 Mar 2015 - 12:33

Il faudrait que donc que je le démonte, je le teste dna d'une casserole d'eau chaude et si il fonctionne je peut mettre de la pâte a joint?
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 12 Mar 2015 - 22:45

Apres test je pense quil est HS. Et en plus en me démontant 2 tetes de vis ont peter.

Il y a le calorstat et une platine qui le fixe au cadre, tu les vends combien erv64?
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1613

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Ven 13 Mar 2015 - 12:39

Salut ,

pour le test du thermostat : il faut tester son début d'ouverture (mesure l'ouverture à une température donnée) + ouverture max + la fermeture aussi (pareil mesure à température donnée dans la rmt) .

Moi j'avais fais comme ça :  mettre de l'huile moteur dans un verre adapté en dimensions (ou du ldr moi j'avais que de l'huile moteur en rabe) , avec un trombonne maintenir le thermostat de façon à ce qu'il soit submergé par 'huile ou le ldr sans que ce thermostat ne touche le verre .
Et le tout au four avec en surveillant petit à petit (avec un thermomètre à viande pour ma part ^^) à chaque fois la température .

Bon déjà en le démontant tu verras bien si son joint est mort ou pas . 

S'il ne s'ouvre pas du tout ou pas assez (mesure) à une température donnée (ou reste ouvert tout le temps) il faut le changer . 

Pour ce qui est de ta fuite dans l'espèce de boitier , as-tu mesurer la quantité de ldr récupérée lors de la vidange (pour être sùr que ça ne fuyait pas avant ton changement de ldr).

Je n'ai jamais eu ce cas de fuite par le boitier par contre et il ne faut pas serrer les vis comme un malade ça reste de l'alu pourrave moulé > fragile .  

Concernant les parties du boitier tu as un joint (numéro 8 qui coute 2€45 entre les pièces 2 et 4 ; entre les pièces 9 et 4 c'est le joint du thermostat qui assure l'étanchéité). 

Pour tes durites : si tu sens beaucoup la ferraille en appuyant dessus à la main > elles sont HS .

J'ai remplacé la sonde du boitier (qui en fait était bonne) et simplement nettoyé le contacteur sur la mienne qui était un peu "rouillé" et bon la jauge de temp sur le RF c'est un peu de la daube je trouve (où la mienne déconne)  ...... ça reste dans le froid même moteur chaud et d'un coup ça monte à la moitié sans jamais la dépasser seulement l'été en ville par 25/30 degrés à l'arrêt sinon en températures estivales impossible de lire si le moteur est chaud ou froid avec la jauge de température ça monte d'un chouille à peine ... 

Mon ventilo n'a jamais tourné , je l'ai testé et il tourne bien si je met un trombonne dans la cosse comme indiqué dans la rmt la jauge de temp pareil je l'ai testé trombonne  et elle monte à fond et apparement tout marcherais d'après la RMT....  donc je pensserais plutôt à mettre un interrupteur ON/OFF plutôt que de m'emmerder à acheter un contacteur à 40€ (que je n'ai pas encore remplacé de mémoire et les tests n'avaient rien donnés, moi et l'élec > ça fait deux) .

Donc je ne sais pas si sur le RF c'est pour tout le monde pareil moi perso même par 35 degrés j'ai jamais vu mon ventilo tourner une seule fois et la jauge de temp n'a jamais dépassé le cran qui est à l'horizontal du cadran et j'ai zéro conso de ldr .
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Sam 14 Mar 2015 - 10:02

Malheureusement je n ai pas mesurer la quantité de ldr lors de la vidange. Je pense quand même que j'en ai enlever moins de ce que j'ai remis. Donc surement que la fuite etait présente mais pas assez de ldr.
Pour ce qui est des joints ils sont mort, l'ancien  proprio a serrer comme un gros bourrin et jai peter deux têtes de vis.
Lorsque je l'ai controler je n'ai pas vu le ressort du calorrstat bouger mais ce n'ai pas évident a voir vu qu'il est plus ou moins mouler dans la pièce noire.
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Sam 14 Mar 2015 - 17:01

Pour le thermostat c'est la pièce en laiton qui bouge .
C'est pas évident à voir quand on ne sait pas trop où regarder (et donc mesurer) moi c'était pareil la première fois .

Le plus évident à voir c'est la grosse partie en laiton dans le bas (celle le plus proche du fond du verre sur la 2ème photo)

guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Dim 15 Mar 2015 - 14:32

Salut, comment a tu fait pour démonter ton calorrstat?

Voici le mien 
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Dim 15 Mar 2015 - 20:46

Normalement tu tires un peu dessus et ça sort . 
Mais peu être que le tiens à été collé pour éviter la fuite sans succès .
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mar 17 Mar 2015 - 19:36

guilstunt a écrit:
Salut, comment a tu fait pour démonter ton calorrstat?

Salut, visiblement le joint doit être collé par le tartre, va falloir décoller ça avant de tirer dessus, mais comment ...?

Peut être en y allant délicatement avec un petit tournevis plat Ninja

Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mar 17 Mar 2015 - 20:12

Oui de toute manière s'il est collé par le tartre ou a été collé par l'ancien proprio le joint sera surement trop sec et naze au final .

Tu peux toujours essayer de mettre du dégrippant dessus pour voir comment ça réagit . 

Peut être qu'une fois le joint sec viré , en dégraissant la rainure où le joint se place et la pièce qui vient en appui dessus et en mettant du siliconne à échappement proprement (attention pas de la patte de rebouchage de trous , mais bien du siliconne à échappement) (à la place du joint)  ça ferait l'affaire mais faut bien dégraisser ,sêcher un peu , mettre le siliconne,  remonter et laisser sêcher le temps qu'il faut avant de remettre le LDR neuf .

Je suppose que c'est faisable , j'ai jamais essayé . 

PS : en ce moment c'est la galère pour les pièces suzuki : j'attends toujours mes pièces de carbus depuis plus de 15 jours , commande bloquée à cause d'une ou des 3 aiguilles (ils en savent rien non plus) , aucun délais connu par suzuki france pourtant les puis d'aiguilles et les diaphragmmes eux sont en stock) ......
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Mer 18 Mar 2015 - 8:33

Merci pour vos conseils, je vais essayer cela ce week end. Je vais mettre du dégrippant dessus tous les jours.
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 8:43

J'ai eut un peu de temps pour le démonter. J'ai réussi assez facilement avec du dégrippant et un petit tournevis.
Je viens de le tester et il a l'air de fonctionner, fermer la tige en laiton est ressortie de 5mm et lorsqu'il s'ouvre la tige mesure environ 12mm.
Je vais acheter du silicone haute température celui la est bien Mastique haute temperature?
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 11:40

Celui là ne fait pas les parties métalliques .

Le mien je l'achête à hyper u rayon voiture cyanolit  tube bleu c'est spécial échappement .
(je te mets les photos de suite) .
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 11:53

guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 13:04

Ok merci je vais regarder a auchan sinon j'essaierai d aller a hyper U. Est ce que ce joint je peut le mettre un peu sur le collecteur d'échappement car j'ai une petite au niveau d'une fixation de collecteur?
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 15:00

Oui moi j'ai fais les étanchéités du silencieux là où il y a un joint normalement à l'entrée du silencieux avec le tube intermédiaire (coté fixation 3 vis)  et liaison sortie de collecteurs/intermédiaire là par contre avec joint neuf + siliconne et les tubes du collecteur entre eux . 

Par contre si tu veux un truc parfait du premier coup c'est démontage des parties , nettoyage /dégraissage au top et ensuite le siliconne , tu remontes et il faut laisser sêcher (l'idéal c'est de laisser sêcher une nuit minimum , ensuite tu fais chauffer le moteur au ralentis 5 minutes (pas de coup de gaz) pour que la ligne chauffe bien et fasse bien adhérer le siliconne Et si tu as déjà résolu ta fuite tu laisses reposer encore 6/8h et après c'est bon (sinon tu peux renouveler l'opération laisser reposer puis chauffe moteur dans l'h qui suit) . 

Si t une fais pas du tout chauffer le moteur une fois le silicone mis laisse minimum reposer 24h mais au premier redémarrage va falloir laisser chauffer quand même et plus longtemps (et pas sùr que ça aura tenu) .

Si le silicone pue encore beaucoup le chimique c'est qu'il n' est pas encore bien sec ......

Si c'est une fuite sur une étanchéité à refaire ça ira .

Si c'est une fissure ou un trou ,  là c'est autre chose .
guilstunt
En sous régime
En sous régime

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Jeu 19 Mar 2015 - 15:16

Ok merci pour des conseils. J'ai juste une fuite, l'ancien proprio avait déjà mis une sorte de silicone bleu, je pense comme le tiens mais il a commencer a s'enlever.
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    Ven 20 Mar 2015 - 4:34

C'est quoi vos délires silicone de bricolos du dimanche??Quand il y a une fuite, on met un joint neuf et c'est tout(surtout que c'est démonté et qu'un joint ne vaut pas grand chose). Moins on met de silicone ou de pate à joint sur un moteur et mieux il se porte. Acheter un produit plus cher que le torique qui fuit pour une réparation qui ne durera pas aussi longtemps qu'un joint neuf, il faudra m'expliquer. Même en échappement, on a jamais mis de silicone, un joint en bon état suffit. on a des fois mis 2 joints d'éch pour le montage de collecteurs à 2 balles(comme ils étaient mal faits et en biais, l'épaisseur d'1 joint neuf écrasé ne suffisait pas). C'est de la mécanique les gars, pas de la plomberie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette pièce    

C'est quoi cette pièce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant