Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quels pneus sur votre monture ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flakes
A l'arrêt
A l'arrêt

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Lun 16 Avr 2018 - 20:11

Hey !

Est-ce que certains d'entre-vous pourraient mettre à jour leurs impressions sur les montes actuelles pour la RF ? Je suis toujours en train de chercher ma future RF (ça avance... !) mais pas mal d'entre elles auraient besoin d'un nouveau train, je regarde donc ce qui pourrait lui aller et ne pas la rendre trop lourde à manoeuvrer.

Des avis ? :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3458

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Mar 17 Avr 2018 - 6:28

Habituellement je mettais du pilote road Michelin, mais après quelque dérobades de l'avant j'ai changer sur ma dernière monte. Actuellement j'ai des Pirelli Angel GT, un peut chère mais excellent (stable et maniable avec chauffe rapide , bon comportement sous la pluie) malgré une pression de gonflage importante, 2.5 av et 2.9 ar (en dessous la moto devient lourde).

lud49
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Jeu 19 Avr 2018 - 18:30

Bonjour,moi j'ai les road 4 à l'avant et arrière j'en suis content!
Flakes
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Ven 20 Avr 2018 - 9:48

Hello, merci pour les réponses.

J'hésitais entre le Roadtec01 (un peu cher quand même) et le Angel justement. Concernant le PR, ce sont des supers pneus que j'ai actuellement sur le SV, je cherchais s'il n'y avait pas d'alternative histoire d'essayer autre chose Very Happy
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3458

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Ven 20 Avr 2018 - 19:31

Les pilote road sont pas mal mais l'usure en V du pneu avant rend la moto difficile en courbe quand il arrive en fin de vie. D'autant que je les trouvais plus confortable légèrement sous gonflé, ce qui accentue l'usure.
J'ai pris Pirelli pour voir si c'est pareil. En tout cas eux il faut qu'il soit gonflé à bloc pour en tirer toute sa maniabilité, si ta trajectoire s’élargie, tu met du gaz et la moto se replace nickel, pas vraiment intuitif quand tu a été déjà optimiste mais ça le fait Fier

Wally
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Ven 20 Avr 2018 - 20:48

jlc49 a écrit:
Habituellement je mettais du pilote road Michelin, mais après quelque dérobades de l'avant j'ai changer sur ma dernière monte. Actuellement j'ai des Pirelli Angel GT, un peut chère mais excellent (stable et maniable avec chauffe rapide , bon comportement sous la pluie) malgré une pression de gonflage importante, 2.5 av et 2.9 ar (en dessous la moto devient lourde).
 j'ai exactement la même monte  Wink
Flakes
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Ven 11 Mai 2018 - 10:29

Salut les gens ! Petite question aux détenteurs des PR4 & co, je ne trouve la taille de la 900rf (120/70 & 170/60) qu'en version pneu 'trail'. C'est la même taille mais marqué 'trail' dessus, vous avez une idée de ce que ça change par rapport à un pneu normal ?

Edit : apparement c'est pas pareil mais la vendeuse de Dafy n'a pas su m'expliquer en quoi ! Faudra donc attendre les versiosn GT si on veut se chausser en Road5 !
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Sam 12 Mai 2018 - 16:23

Salut pour les montes trail : la différence c'est la répartition différente des différentes dureté de gommes sur la surface du pneu .
Ca peut aussi jouer sur le profil du pneu et donc sa largeur réelle suivant les marques .

C'est expliqué sur le site michelin il me semble .  

J'étais super content de mes dunlop roadsmart 3 sur le RF600 que j'avais monté pas longtemps après leur sortie .
Maniabilité et facilité hallucinante , chauffe ultra rapide , freine très bien .

(avoir une partie cycle en état compte beaucoup aussi, dès fois on focalise sur les pneus mais c'est pas un pneu qui va changer qq chose si par ex l'amorto ou la fourche sont rincés ou réglés complêtement à l'ouest) .

Même comparé à d'autres dunlop en gamme sport plus anciens (qualifier 2 que j'ai eu juste avant, les roadsmart 3 avaient des qualités indéniables comme la maniabilité, les profils étaient assez différent entre le qualifier 2 (pneu avant très large) et les roadsmart 3 (avant plus fin) , les arrières étaient assez proches .

C'est clair que bon ça n'a rien à voir : mais le RF600 c'était un vélo à conduire ; face au gex que j'ai maintenant qui est une enclume qui se dandine et qui roule à peine mieux que le 600 bien cravaché . En virage je ne fais plus le malin comme avec le RF ..... oui le gex 750w c'est de la m**de en chassis !!!!!
Flakes
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Sam 12 Mai 2018 - 17:43

Hello !

Merci pour le retour :) j'avais pas trouvé l'info sur le site de Michelin...

Dommage pour la Gex, c'est un peu ma moto de rêve (oui, oui, celle de 92 ! Razz)

(Je pense au final me décider en fonction des promos, j'ai clairement pas le niveau pour mettre en défaut la moindre de ces références  Razz quand j'aurais plus de bouteille, je verrais probablement arriver mes préférences en matière de marques !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   

Quels pneus sur votre monture ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3