Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1686

MessageSujet: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    Mer 23 Mar 2016 - 18:12

Salut , 
j'aimerais avoir la longueur des biellettes d'amorto d'origine sur les RF 600 en particulier 93/94 pour que je vérifie sur la mienne si ça a été modifié ou pas car je trouve bizarre que la mienne est plus basse de cul au point que ça se sentais clairement une fois assis sur l'ancienne de larsen (plus récente) pourtant j'ai un amorto adaptable spécifique au RF acheté neuf y a plus d'un an et l'entraxe est identique il me semble à l'amorto d'origine que j'avais avant (et j'ai ressenti au départ comme il était neuf que le cul était légèrement plus haut , ça c'est normal) . 

Même le SVS carbu de ma copine est bien plus haut de selle avec une selle creusée (et aussi que le svs que j'ai eu avant des premières années)  .

Est ce que suzuki change les longueur de biellettes en fonctions des années d'un même modèle à tout hasard ????
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    Lun 2 Mai 2016 - 17:36

Salut Joe Carbu

Les biellette font a peu prés 200 mm, sur les photos se sont bien les biellette d'origine car sur la mienne l'amortisseur plus les biellette ont était changer pour la rehausser. Par contre c'est le modéle de 95 mais si sa peut te permettre de comparé.

Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    Lun 2 Mai 2016 - 18:03

OK merci je regarderais à ça juste pour savoir.

C'était pas très important vu que j'ai un amorto adaptable (fileté) j'ai remis pas mal de précharge (et j'ai encore une sacrée marge de ouf) du coup ça a pas mal relevé l'arrière .

C'est un vrai vélo maintenant , mais je dois mettre plus d'angle dans les virages qu'avant et j'ai moins de stabilité . 
Mais du coup je peux prendre un passager sans régler l'amorto . 

En revanche j'ai l'impression que les dernières versions de RF 600 sont plus hautes de l'arrière d'origine que les 93/94 .
Ils ont ptet joué sur les bielettes .
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    Lun 2 Mai 2016 - 19:16

Je suis allé vérifié c'est bien ça 200 mm d'un bout à l'autre .
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    Lun 2 Mai 2016 - 20:41

Ce n'est pas la longueur de biellette qu'il faut mesurer mais l'entraxe des trous. tu peux avoir une même longueur de biellette mais avec un entraxe différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94    

longueur biellettes amorto origine RF 600 93/94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1