Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Autonomie avant/avec réserve sur 600?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Mar 21 Fév 2017 - 14:57

Hello les membres, je n'ai pas trouvé de sujet ici, donc je vous pose la question, avec vos 600, vous êtes à quel kilométrage d'autonomie en moyenne?

Moi je pense que j'ai un sacré réglage en général à faire, car je passe la réserve à maxi 150 Kms, et j'ai du faire 15 ou 20 kms maximum en réserve, alors j'ai mis 12 litres environ, d'ailleurs il fait combien le réservoir de la RF?

Voilà voilà sa enrichie un peut le forum sur la question de l'autonomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3332

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Mer 22 Fév 2017 - 10:36

Humm, sur la 600 le réservoir fait 17 L et tu doit avoir 5 L de réserve.

Ta conso semble assez élevée, mais pas tant que ça si tu a une conduite musclée ou que tu fais beaucoup de ville, sachant qu'il reste toujours du carburant même après panne sèche, ça te fais environ 170 bornes pour 15 L soit 8.8 L/100.

zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 2179

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Mer 22 Fév 2017 - 11:56

Le réservoir de la 600 est très mal foutu, j'ai jamais réussi à mettre plus de 14.5L dedans. ( même après une panne sèche)
La réserve s'enclenche vers les 12L effectivement, le témoin peut s'allumer plus tôt, ça dépend des machines.

Sur les 5 RFs qu'on a eu, il y avait pas beaucoup de disparité de conso, entre 5 et 6L, sauf une en particulier (modèle 1995) qui consommait tout le temps 8L, que je roule pépère ou comme un goret. Aucun mécano n'a réussi à comprendre ni à la regler correctement.
Les 600 n'ont pas toutes les même rampes de carbu (il me semble que ça a changé chaque année), je soupçonne la rampe de carbu de 1995 de pas être terrible.

Le témoin s'allumait entre 170 et 190km, passage en réserve pas longtemps après. Le max que j'ai fait avec un plein c'est 230km.

Celle qui a consommé le moins c'est la dernière qu'on a eu, modèle 1996.

Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Mer 22 Fév 2017 - 13:56

Idem que toi zifox: Maxi 14L avec une photo de l'état des carbu sa vous donnera peut-être une idée de l'entretien...
alfafa06
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Jeu 23 Fév 2017 - 12:00

je comprend mieux pourquoi tu a eu du mal a sortir ta rampes de carbus par contre tes pipes sont surement cuites en tous cas bon courage pour ta renov!!!!
grand V
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Jeu 23 Fév 2017 - 19:52

Je suis tout  à fait d'accord que le réservoir du 600 RF ne fait pas 17l ......  15 ou 16 L plutôt au max  ... c'est déjà la grosse galère de faire un plein sans que le niveau ne rebaisse un chouille sans arrêt super lentement .... 
donc perso j'ai jamais pu dire ; j'ai réussi à faire le "vrai plein" sùr de sùr ......

Et du coup si vous calculez votre conso sur les 17L qu'on a pas .......
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Jeu 23 Fév 2017 - 21:20

Merci Alfafa pour ton courage car j'en aurais bien besoins... La liste est longue mais on va y arriver avec de la détermination ^^ Restom récupérer cette après-midi Wink  Héhéhé
erv64
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Jeu 23 Fév 2017 - 23:03

Et bon courage a toi aussi.. Restom j'ai fait ça il y a peu, c'est nickel..
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Jeu 23 Fév 2017 - 23:30

Tu as fait comment au niveau des tuyaux "ON RESERVE" et au capteur de réserve? Chiffon propre ou autre?
erv64
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    Ven 24 Fév 2017 - 8:24

J'ai fait un post au moment de le faire...

http://suzuki-rf.discutforum.com/t3515p25-mon-chantier-des-20-ans#72857

J'ai démonté le bouchon, la sonde et les filtres coté robinet..
Pour la sonde j'ai mis un bouchon en caoutchouc..
Pour les filtres et bouchon principal, j'ai posé un bout de bache plastique dessus et j'ai remonté.. ça protégeait le temps du premier jour de séchage, puis redémonté une fois que ça coulait plus pour séchage.. un dessin pourri explique mieux..

Voili voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie avant/avec réserve sur 600?    

Autonomie avant/avec réserve sur 600?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1