Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

révision 600 rf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: révision 600 rf   Jeu 22 Juin 2017 - 21:56

Bonjour tout le monde Very Happy

Récemment en voulant allez au taf ma moto c'est mise a brouter ce n'est pas la première fois que sa m'arrive, j'ai donc décidé de lui faire une révision moi même.

J'ai donc décidé de démonter le carbu, et de contrôler le jeu aux soupape ainsi que la chaine de distribution.

j'ai eu quelque surprise en démontant le carbu qui avait pas mal de rouille.

Et deux couvercle sont cassé et on était réparé avec une espèce de patte a joint

Les quatre petites vis qui tienne les support de flotteur ne sont pas celle d'origine et sont en acier elles ont rouillé

Et 3 des capuchon de dépression sont des bout de durites de diamètre trop grand avec une vis pour les bouché

Il manque aussi deux rondelle comme celle la c'est important ?

Et enfin les joint on prit la rouille.

J'ai commandé les pieces sauf les deux petite rondelle et je vais remettre tout sa en ordre, j'ai commandé aussi un carbtune pour lui faire une synchro et un colortune pour réglé la richesse qui me servira pour l'er5 de ma femme aussi.

Voila, si des complication me vienne je vous demanderez conseil et si vous avez des astuce, combine n'hésitez pas.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 23 Juin 2017 - 6:28

On appel ça du travaille de gougniafié ... Evil or Very Mad 

Concernant les rondelles, il semble que ce soit celles des gicleurs ... je pense que tu aurai du en commander deux pour compléter la rampe.

Pour le colortune, je suis intéressé d'avoir ton avis et une démo de son utilisation, sur le web les avis sont très opposés.

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 23 Juin 2017 - 15:00

Oui ou comme on dit chez moi de bouineu Very Happy

Les rondelles sont celle qui vont au puits d'aiguille, je devait les commandé mais j'ai oublié c'est pour sa que je voudrais connaitre leur utilité avant d'en recommandé.

Aux gicleur je n'es pas de rondelle c'est normal ?

La rondelle se place ici

Sur la revue technique il appelle sa un joint c'est bien cette pièce la ou il doit y avoir un joint ?

Et la vis qui va au bout

J'ai contrôlé le jeu des soupapes tout est nickel, pour contrôlé la chaine de distribution il y a une astuce ou faut tout démonter? peut être avec le tendeur de chaine ?

Pour le colortune pas de souci je te dirait ce que j'en pense et j’essaierais de faire une vidéos Very Happy
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 23 Juin 2017 - 18:40

Bacari a écrit:
Les rondelles sont celle qui vont au puits d'aiguille, je devait les commandé mais j'ai oublié c'est pour sa que je voudrais connaitre leur utilité avant d'en recommandé.

Comme indiqué sur la RMT, c'est un joint donc cela à forcément une utilité.

Bacari a écrit:
Aux gicleur je n'es pas de rondelle c'est normal ?

Il y a plusieurs gicleurs, par exemple le gicleur d'aiguille à un joint torique.

Bacari a écrit:

J'ai contrôlé le jeu des soupapes tout est nickel, pour contrôlé la chaine de distribution il y a une astuce ou faut tout démonter? peut être avec le tendeur de chaine ?

Pour le colortune pas de souci je te dirait ce que j'en pense et j’essaierais de faire une vidéos Very Happy

Pour la chaine de distrib, je ne saurai pas te dire comment évaluer son état d'usure, sur la RF on a encore droit au ancien type de chaine qui sont beaucoup plus costaud que celles d'aujourd'hui, l'adage dit que si elle ne claque pas ... c'est bon.
Et si elle claque vérifie que le tendeur de chaine n'est pas grippé.

Pour le colortune je prépare le home cinéma ... Youhouhou

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 23 Juin 2017 - 20:40

Oui de toute façon si ils sont la c'est qu'ils ont bien une utilité

Oui les joint torique il était dessus j'ai 4 pochette de joints complète, la chaine de distri claque pas donc c'est bon.  Very Happy

Met les basse du home a fond.  Razz

EDIT : bon en démontant j'ai encore eu des surprise le montage des aiguille il y en a une ou rien n'est d'origine et une autre il manque la rondelle du bas, Neutral du coup je vais commander sa en même temps que les deux rondelles 

A gauche la bouine et a droit la bonne
alfafa06
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 23 Juin 2017 - 23:29

ton moteur est costaud pour rouler avec une telle rampe de carbu moi je dit bravo les japonaise!! 
Japonais Japonais Japonais
dans tout les cas sa ne sera que du positif pour toi et ta brelle!! bon courage! viking
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1676

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Sam 24 Juin 2017 - 3:16

Rolala mais c'est qui l'abrut* qui a bouéné à ce point la rampe ........ comment veux-tu que ça tourne correctement après (et pouvoir faire des réglages) .

Quand on voit ça on doit se dire qu'on a pas acheté le bon numéro . 

A mon avis l'ancien proprio était un sacré radin (en plus d'avoir deux mains gauches) .
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Sam 24 Juin 2017 - 7:43

Joe CARBU a écrit:
Rolala mais c'est qui l'abrut* qui a bouéné à ce point la rampe ........ comment veux-tu que ça tourne correctement après (et pouvoir faire des réglages) .

Un Mc Guiver de la RF PTDR à l\'envers qui c'est fait attaquer par des sauterelles carburovor dans un trou paumé Youhouhou

Le pire c'est qu'il en ai revenu (ben ouai il a réparé à la one again) et qu'il est là, quelque part, à chercher à réparer une autre bécane Peur .

Rappel nous dans quel région tu a été chercher ta RF ... juste histoire de pas aller faire un rasso près de cher lui Ninja

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Sam 24 Juin 2017 - 20:09

Joe CARBU a écrit:
Oui il m'avait dit qu'il avait fait une synchro je sais pas comment il a fait Shocked

Joe CARBU a écrit:
Quand on voit ça on doit se dire qu'on a pas acheté le bon numéro .
Oui c'est clair mais j'ai le chic pour tomber sur des occase comme sa Razz

En tout cas le Mc Guiver il aime les prise d'air PTDR à l\'envers

Je l’ai acheter a goron en Mayenne un endroit a fuir Youhouhou 

Sinon j’ai était cherché les pièce il manque les deux couvercles ils devraient arrivé mardi, j'en est profité pour commander le reste
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Lun 26 Juin 2017 - 17:03

La mienne viens des alentours de la mayenne aussi (CRAON). 
Achetée à un quinquagénaire avec une petite facture de city bike qui datait de peu (et la carburation sortait de réglage).

Au niveau moteur elle pétait le feu à 71 000 km . (le Mr ne devait pas être bricoleur du tout) .
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mar 27 Juin 2017 - 20:35

Oui c'est en Mayenne tu est d'où ?

Combien de kms est ce qu'elle a maintenant ? Ce n'est pas plus mal de tomber sur quelqu'un qui ne bricole pas et qui fait sa au garage, on ne peut pas savoir s'il font sa bien où pas, au moins au garage c'est fait dans les règles de l'art (En théorie 😆)

J'espère que la mienne va péter le feu après sa parce que quand je vois certain kilométrage et les dire de cette moto sa à l'air d'être du costaud.

J'ai reçu le carbtune hier, le colortune aujourd'hui et le reste des pièce chez Suzuki aujourd'hui aussi sauf les deux couvercle.
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mer 28 Juin 2017 - 19:59

Je suis de vitré (35) .

Ce qui est important aussi c'est d'acheter une bécanne qui tourne régulièrement pour ne pas avoir de surprises au niveau moteur (ne gros décrassage à faire carbus/réservoir ou autre). 

Elle a 96 706 km tout frais de ce soir .
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Jeu 29 Juin 2017 - 20:57

Ok Very Happy

Oui c'est vrai qu'on peu être tenté par du faible kilométrage mais a y réfléchir il vaut mieux en prendre une kilométré qui a était suivi et pas stocké des années sans entretient.

Ha oui quand même sa peut allez loin ces petite bêtes la. Very Happy 

Sinon en démontant les bougie j'ai remarqué que les bougie du cylindre 1 et 2 était grasse, C'est possible qu'au contrôle du jeu au soupape de l’huile aille dans les puits de bougie ?

Je les et toute dé-serré et était faire autre chose entre temps et je pense enfin j’espère que pendant ce laps de temps l’huile a coulé sur le filetage et l’électrode, lorsque que je les ai remplacé je n’est pas le souvenir que les ancienne était grasse.

Du coup sa commence sérieusement a m’inquiétè, j'ai donc regardé la boite a air et la durite de reniflard est grasse ainsi que le bas de la boite a air, est ce normal avez vous aussi sa au niveau de la boite a air ?
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Ven 30 Juin 2017 - 6:37

Bacari a écrit:

Sinon en démontant les bougie j'ai remarqué que les bougie du cylindre 1 et 2 était grasse, C'est possible qu'au contrôle du jeu au soupape de l’huile aille dans les puits de bougie ?

Je les et toute dé-serré et était faire autre chose entre temps et je pense enfin j’espère que pendant ce laps de temps l’huile a coulé sur le filetage et l’électrode, lorsque que je les ai remplacé je n’est pas le souvenir que les ancienne était grasse.

C'est bien de l'huile ... ou de l'essence ... Si c'est de l'huile la moto doit fumée bleu au démarrage, non ?
Si c'est de l'essence, il doit y avoir, soit un apport d'essence trop important (vis de richesse trop ouvert, par exemple) ou un problème d'allumage et le moteur doit cafouillé.
Vu l'état de tes carbus Shocked  je serai pas étonné que ce soit de l'essence mélangé avec des dépôts de suie dû à la mauvaise carburation qui te donne cet aspect gras.

Non je ne pense pas que de l'huile aille dans les puits de bougie au contrôle du jeu de soupapes, ou alors accidentellement ...
En principe, avant de démonter les bougies on met un bon coup de soufflette dans les puits, si il y a quelque chose dedans çà se voit, surtout de l'huile ...

Bacari a écrit:

Du coup sa commence sérieusement a m’inquiétè, j'ai donc regardé la boite a air et la durite de reniflard est grasse ainsi que le bas de la boite a air, est ce normal avez vous aussi sa au niveau de la boite a air ?

Ca c'est normal, tu a des vapeurs d'huile qui remonte par le reniflard qui se mélange à la condensation, c'est pour ça que tu a un tuyau qui sort du fond de la boite à air avec un bouchon au bout pour purger régulièrement. Sur la 600 de ma fille, elle devait le vider tous les jours quand elle avait une mauvaise carburation (richesse et bougies capricieuses) depuis qu'elle est bien réglée c'est seulement une fois de temps en temps.

Récupère tout tes pièces neuves et monte les, fait un réglage de base selon la RMT des tes carbus, c'est selement là que tu pourra commencer à faire un contrôle sérieux et affiner les réglage Wink  en attendant ... pas de panique, vu l'état où tu a trouvé les carbus, pas étonnant que tu constat toutes c'est choses.

Maintenant, au vu de l'état des carbus, je ferai un checkup complet de la machine, ses méthodes de réparations ont du êtres appliquées sur l'ensemble de la moto. Contrôle donc le circuit de refroidissement, de freins, les roulement etc etc ... la total quoi. Wink

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Lun 10 Juil 2017 - 23:19

Merci jlc49 j'ai regardé le reste c'est correcte , j'ai quand même les plaquette à l'arrière à changer.

Pour la vidéos désolée j'ai pas réussir à faire un truc correcte du coup je n'en ai pas il faut que ce soit sombre du coup en vidéo on ne voyait rien, j'ai pas trouver le colortune fameux il y avait par moment de petite étincelle qui sortait de la bougie, j'ai réglé comme il disent dans le manuel mais l'outil ne m'inspire pas trop confiance.(sûrement du fait que je ne suis pas assez confiant de ma manière de faire vu que c'était une première )

J'ai tout remonté fait la synchro etc , elle fonctionne très bien 😊

J'ai fait 70 kms depuis donc j'ai démonter les bougies et fait des photos pour vous les faire voir afin de savoir si la richesse et correct car sa me tracasse 😁

Je vous les post demain car je suis sur mon téléphone je ne sais pas comment faire.

Bonne soirée à vous et merci à tous pour vos conseil c'est cool.

V

EDIT :

Voici les photos des bougie le numéro correspond au cylindre.

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mar 18 Juil 2017 - 22:35

Bonjour tout le mo de je vient aux nouvelle , mon rf marche bien mais je pense qu'elle est trop riche .

J'ai fait une sortit dimanche et un amis ma dit que quand je tire dedans elle fume gris bleu est ce que la richesse mal reglé peut causée ce symptôme ?

Si non de quoi cela peut venir ?

J'ai appeler des garage pour me réglé la richesse mais il son blindé du coup pas le choix de me débrouiller.

Bonne soirée à vous 😊
Joe CARBU
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mer 19 Juil 2017 - 0:33

Pour ta fumée je n'ai jamais eu le cas ..... je pense que ça a encore qq chose à voir avec ton liquide de refroidissement .

Si ça fume bleu c'est de l'huile ou un autre liquide .
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mer 19 Juil 2017 - 6:36

Re-vérifie tes bougies ...
Le plus important étant que celle-ci ne soit pas blanche (trop pauvre) ce qui risque de causer des dégâts,.
Trop riche c'est moins grave Wink  ça fume, ça pu l'essence mais ça casse rien  Wink 
Si tu a le moindre doute, part sur les réglages d'origine.

Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Lun 24 Juil 2017 - 17:22

OK, j'ai remit le réglage de base mais sa fume encore dans les tour gris noir.
jlc49
Proprio
Proprio

MessageSujet: Re: révision 600 rf   Mar 25 Juil 2017 - 8:58

Bacari a écrit:
OK, j'ai remit le réglage de base mais sa fume encore dans les tour gris noir.

Hummm, si ça bouffe ni huile ni eau ... je vois pas, peut être un œil plus expert pourra t'éclairer.

Tu a bien purgé ta durite en sortie basse de la boite à air ... un surplus d'eau de condensation peux peut être être aspiré lors des grosses accélérations, bon je dis ça à tout hasard ...

Envoie un MP à jprf9, explique lui tout ce que tu a fais et les réglages que tu a, avec un lien vers ton post, il pourra sans doute te donner d'autres pistes de recherches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révision 600 rf   

révision 600 rf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1