Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petit soucis de guidonnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lorens25
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Sam 8 Avr 2017 - 18:58

Dsl pr toi j espère que tu trouveras une jante pas trop chère en bonne état car ça chiffre vite
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Sam 8 Avr 2017 - 19:04

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/822951975.htm?ca=10_s
jprf9
Référence Mécanique

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Sam 8 Avr 2017 - 23:31

Vérifies toi-même, juste avec un tournevis que tu tiens sur le fourreau(1mm est dans la tolérance). Il y a tellement d'abrutis!!!
Si le voile n'est pas important, ça se refait. On travaillait avec une société sur Paris qui le faisait et ce n'était pas très cher. Ca doit bien se trouver ailleurs.
Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1574

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Dim 9 Avr 2017 - 10:23

Le deuxième mécano à mis le comparateur et l'a faite tourner sur la machine à équilibrer devant moi (bon pas tip top car sur le rebord de la jante qui a des éraflures par endroits  donc mesure pas précise) .
Selon lui il me disait qu'elle est largement dans les tolérances et que ça ne devrait pas créer autant de guidonnages . 

D'un coté j'ai 0.2 mm ; de l'autre ça monte à 0.4 mm . 
selon lui les constructeurs donnent une tolérance de 0.2 mm mais que tant qu'on a pas 0.5 /1mm c'est largement roulable et équilibrable nickel . 
Il me dit que c'est ptet mon pneu qui est une série défectueuse ....

En effet il m'a parlé d'une entreprise qui refaisait les jantes comme ça avec qui ils ont bossés mais qui apparement n'exercerait plus ...

Hier j'ai tout remonté et j'ai roulé parce que j'en pouvais plus et que pas trouvé la solution (ni le /ou les réel(s) problême(s) je pense) ... , même en ligne droite à haute vitesse elle commence à bouger .

Soit je ne monte pas bien ma fourche , soit le cadre est vrillé ou la fourche enfin y a forcément un truc tout con ......  Les tés ça pourrait se vriller dans un petit choc comme ça ?

J'ai même revérifié des serrages au couple du chassis /bras oscillant/ amortisseur/ biellettes / fixation moteur ....... 
vérifié que mes câbles accélo / embrayage ... passent bien comme dans le manuel .
jlc49
Proprio
Proprio

Masculin Nombre de messages : 3302

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Dim 9 Avr 2017 - 18:57

Du coup elle bien équilibrée ou pas ...

Si comme il dit: les constructeurs donnent une tolérance de 0.2 mm mais que tant qu'on a pas 0.5 /1mm c'est largement roulable et équilibrable nickel .

Alors il a pu l'équilibré nickel, donc si ça guidonne toujours cela vient d'autre chose.

Un disque de frein voilé, tu le sentirai encore plus lors d'un freinage je pense.

Peut être la roue mal alignée, dite aussi fourche vrillée, cela vient des té de fourches qui ne sont pas bien aligné, c'est très fréquent sur les bécanes qui n'ont qu'un seul disque à l'avant, on les remet en place en mettant le guidon en butée du coté on l'on veux que cela revienne et en mettant un coup de pied dans le pneu, tu peux aussi desserrer un peux les té pour pas a avoir à taper trop fort, si t' a peur pour ta jante.

Ou alors c'est un roulement, mais il me semble que tu les a changé, ou alors il y en a un qui est légèrement de travers ...

Bon je dis ça comme ça à l'arrache, je pense que tu sais ce que tu fais et que tu a probablement veillé à tout cela Wink

Joe CARBU
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1574

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   Dim 9 Avr 2017 - 20:25

Pour mes disques j'ai pas contrôlé au comparateur ; mais roue avant levée je fais tourner la roue y a absolument pas de bruit de frottement intempestif . 
Ca freine tout à fait correctement à l'utilisation , les plaquettes ont une usure tout à fait normale de chaque coté de chaque disque  . 

L'équilibrage est bon . (mais est-ce que sur une roue légèrement vrillée un équilibrage est réelement contrôlable ??) .

Quand j'ai enfilé les tubes dans les tés j'ai pas senti de résistance anormale ou quoi que ce soit ..... 

Je pense que je vais soit ressortir la fourche pour contrôler les niveaux ou en premier essayer de retirer sans démonter un tout petit peu d'huile à l'identique dans chaque tube sans rien sortir à l'intérieur avec une serringue et une durite juste en retirant les bouchons pour assouplir la fourche . 
A moins que j'ai mis 120 mm dans un tube et 130 mm dans l'autre je ne vois pas ou j'aurais pu faire une bourde .
>>>> Est-ce important d'aligner ou non les encoches des bagues de coulissement  ou on s'en fou ???  La RMT ne dis rien là dessus .

Il faut que j'essaye de calculer la quantité que j'aurais du mettre par rapport au niveau de vide et de ce qu'il me reste dans le bidon . 
Etant donné que j'ai les valeurs d'origine : niveau et quantité)  je dois pouvoir en déduire la valeur en cc avec mon kit ressorts .(la notice ne parlant que du niveau ; pas de la quantité) .

De toute façon si j'ai un problême sur la fourche soit un tube ou un fourreau vrillé ça devrait fuir au niveau des spys rapidement et marquer les tubes ...... là c'est  toujours RAS .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit soucis de guidonnage   

petit soucis de guidonnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3