| | roulements de colonne de direction | |
|
| Auteur | Message |
|---|
valber62 Dans la zone de couple

Nombre de messages: 255 Age: 38 Localisation: ST OMER (62) Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: roulements de colonne de direction Dim 3 Aoû 2008 - 13:58 | |
| voila suite à mon post dans la rubrique amortisseur j'ai besoin d'éclaircissements sur ces fameux roulements -quelle sont les conséquences sur le comportement de la machine quand ils sont défectueux ?
- qui les a changés?
- vous l'avez fait vous même ou garage?
- combien çà vous à coûté?bref je souhaiterais tout savoir sur ces pitites bébêtes  |
|
 | |
jlc49 modérateur

Nombre de messages: 2409 Age: 49 Localisation: Beauvau 49 Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Dim 3 Aoû 2008 - 16:36 | |
| En ce qui me concerne j'ai eu le problème sur mon ancienne bécane, une suzuki 1000 gs. Les cages était marquées, conséquence légers guidonnage dans les virages, et guidonnage important en ligne droite en lâchant le guidon. Je les ai changé moi même, le plus dur à enlever était celui du bas. J'ai du fabriquer un outils spéciale avec une tige filetée de 10 au bout j'ai boulonné une grosse et épaisse rondelle Tu enfile le tout dans la colonne en posant le bord de la rondelle sur le bord du roulement et tu tape au marteau en faisant tourner le point d'impact sur le roulement. Sur la 1000 c'était les même roulement que sur les Bandit 600 et 1200 et qui sont les même que sur la RF 900 dimensions 30x55x17 et 25x47x15 référence SKF: 32006 X/Q et 32005 X/Q les 2 pour 42€96 Acheté chez Dorise à Angers, fournisseur de pièces industriels _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait parti Invité ! |
|
 | |

Nombre de messages: 255 Age: 38 Localisation: ST OMER (62) Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Lun 4 Aoû 2008 - 19:11 | |
| OK MERCI JLC49 J'ai trouvé les reférences sur ce site: http://www.123roulement.com/?gclid=CLnTnqLh9JQCFRKkXgodcgdpqA sinon j'ai pas trop l'impression de guidonnage mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir lâcher le guidon en ligne droite, que la bécane ne restera pas en ligne et qu'elle finira fatalement par partir à gauche ou à droite . difficile à expliquer mais çà rend ma bécane peu rassurante  |
|
 | |
sansvisage modérateur

Nombre de messages: 1789 Age: 34 Localisation: dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Lun 4 Aoû 2008 - 22:51 | |
| moi je les ai changé quand j'ai remarqu une tendance ne plus angler du tout dans les ronnds points par exemple... _________________ Z i g o u i l l a t o R .
"Le jour où les véhicules tourneront au lait de vache, on verra les Américains redébarquer en Normandie."
|
|
 | |
sguellet modérateur

Nombre de messages: 2025 Age: 35 Localisation: Belgique Bruxelles Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Ven 8 Aoû 2008 - 22:04 | |
| | valber62 a écrit: | OK MERCI JLC49
J'ai trouvé les reférences sur ce site:
http://www.123roulement.com/?gclid=CLnTnqLh9JQCFRKkXgodcgdpqA
sinon j'ai pas trop l'impression de guidonnage mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir lâcher le guidon en ligne droite, que la bécane ne restera pas en ligne et qu'elle finira fatalement par partir à gauche ou à droite .
difficile à expliquer mais çà rend ma bécane peu rassurante  |
J'ai eu exactement la même chose...
La moto est au garage pour faire changer les roulements de direction...je la récupère normalement demain...si tu es intéressé par le tarif conces en Belgique je te dirais quoi. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
 | |

| Sujet: Re: roulements de colonne de direction Ven 8 Aoû 2008 - 22:16 | |
| OK merci de me tenir au courant des tarifs sgellet
dis moi si tu trouves une réelle différence après le changement
un mécano a regardé ma bécane et ma dit que les roulements étaient marqués, donc changement en vue avec une petite vérif des tube de fourches |
|
 | |
sguellet modérateur

Nombre de messages: 2025 Age: 35 Localisation: Belgique Bruxelles Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Sam 9 Aoû 2008 - 19:14 | |
| Voilà, ai récupéré ma belle...pour le tarif, comme j'avais pas mal d'autres petites choses a faire je ne sais pas trop... Par contre au niveau de la différence...c'est comme le jour et la nuit...j'ai maintenant l'impression qu'elle m'obéit vraiment et avec une grande facilité... C'est fou ce que l'on s'habitude aux "défauts" qui apparaissent avec le temps!!!! Bref, opération vivement conseillée... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
 | |
sansvisage modérateur

Nombre de messages: 1789 Age: 34 Localisation: dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Sam 9 Aoû 2008 - 19:55 | |
| il faut en profiter pour changer l'huile de fourche aussi. _________________ Z i g o u i l l a t o R .
"Le jour où les véhicules tourneront au lait de vache, on verra les Américains redébarquer en Normandie."
|
|
 | |
sguellet modérateur

| Sujet: Re: roulements de colonne de direction Sam 9 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Tout juste...et c'est chose faite...même si cela ne faisait pas trop longtemps j'en ai prrofité... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
 | |

| Sujet: Re: roulements de colonne de direction Sam 9 Aoû 2008 - 21:12 | |
| | sansvisage a écrit: | | il faut en profiter pour changer l'huile de fourche aussi. |
exact la fourche étant démontée les choses seront plus simples
merci sguellet pour ces infos
:geek: ma belle à moi ne m'obéit plus vraiment, j'ai pourtant tout essayé le dialogue (en la flattant "t'es la plus belle......  ..etc), la fermeté (en la grondant et en la fessant  ) rien n'y fait. Je pense qu'elle est jalouse de la rf jaune qui partage le garage avec elle ou qu'elle a décidé de me faire chier.
ou bien il est plus que temps de changer ces satanés roulements
à suivre... |
|
 | |

| Sujet: Re: roulements de colonne de direction Mer 3 Sep 2008 - 18:54 | |
| Etant un peu préoccupé par la vente de mon 600 et l'achat du 900 de charly , j'ai un peu délaissé ce post. Ben c'est pas pensable comme deux bouts de ferraille (ces fameux roulements de direction),quand ils sont neufs, peuvent, vous changer le comportement de votre moto. Maintenant, elle et moi, on n'est plus fâché  (sauf que je lui ai pas vraiment parlé de mes envies d'infidélité avec sa grande soeur et je compte sur votre discrétion) . Plus sérieusement, la précision et la rigueur de la direction sont de nouveau au rendez-vous et les enchaînements ne sont plus aléatoires Bref : ne pas attendre si votre moto présente les même symptômes roulements+vidange de fourche et c'est repartiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Stef63 A l'arrêt

Nombre de messages: 5 Age: 39 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Mer 12 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Salut , je réouvre le topic , car j'ai moi aussi j'ai un point dur sur la direction , ce qui occasionne apparemment  des petites vibrations trés désagréables dans les poignées ( fourmillement dans les mains ) ... Quelqu'un aurait les dimensions des roulements pour le 600 ? idem que le 900 ? Pour info chez Suzuki : Roulements de direction 1 x 43€ + 1 x 38.50E Cache poussière 1 x 7.80€ @+ |
|
 | |
babibel modérateur

Nombre de messages: 5054 Age: 30 Localisation: Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: roulements de colonne de direction Mer 12 Aoû 2009 - 23:38 | |
| AAAAlors : oui, c'est les mêmes pour le 900 et le 600, le cache poussière, il n'y a logiquement pas de raison de le changer sauf si il est mort, et perso, j'ai changé les miens récemment, j'en ai eu pour 47,50 euros les 2 chez un concessionnaire Suzuki. J'ai pas trouvé les dimensions des roulements. je sais que ce sont les même vu que j'ai une fourche de 750 GSXR, identique (hormis la précharge) aux 900 RF et aux 1200 Bandit. Par contre quand tu en auras besoin, j'ai les couples de serrage sur la RMT. _________________ ...RF900R full stock... sauf le pot! --------------------------- Le vendangeur fou.
http://babibel51.labrute.net
|
|
 | |
| | roulements de colonne de direction | |
|