Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tour de la corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
babibel
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 12 Sep 2008 - 21:11

Risoul a écrit:
Tout le monde a l'air plutôt OK pour une partie de l'île.
Reste à définir quelle partie.
Nord? Sud? (Justifier le choix)

je ne sais pas, je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
braveheart
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 12 Sep 2008 - 22:07

connaissant la corse , je vous conseil la cote ouest , soit vous partez du nord ou du sud peut importe , ce le cote le plus joli de l ile .
babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 12 Sep 2008 - 23:42

ben dans ce cas autant partir du nord, parce que si on part du sud, c'est qu'on sera déjà passé par le nord...
julienRF
Au taquet
Au taquet

Masculin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: tour de la corse    Mar 14 Oct 2008 - 14:26

Pas possible pour moi car je suis de mariage sur Poitier le 25/08/09.

Et puis sincérement la Corse c'est pas mon tripp.

En tout cas bonne route et surtout bonnes vacances
http://julienmt01.turboblog.fr/index.php?blog=910&ca
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 27 Oct 2008 - 20:31

babibel a écrit:
ben dans ce cas autant partir du nord, parce que si on part du sud, c'est qu'on sera déjà passé par le nord...

Sauf si tu débarques à Bonifacio.
On m'a parlé récement du prix des billets pour la traversée. A priori, il semble que financièrement il vaut mieux partir dItalie.
Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: tour de la corse    Mar 28 Oct 2008 - 9:35

Il faut attendre un peu pour vraiment voir les bons prix. Après c'est voir ce que comporter le prix. Beaucoup de "promo" via le net n'inclue pas certaines taxes ou autres et au final, c'est pas forcément plus rentable ou alors beaucoup moins confortable pour le même prix.
Il faudra bien zieuter quand les tarifs vont arriver.

Risoul
Retraitée
Retraitée

Féminin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 3 Jan 2009 - 12:02

ON REPREND LE SUJET.

AFIN DE S'Y RETROUVER, J'AI FAIT UN NOUVEAU SUJET A LIRE.

http://suzuki-rf.discutforum.com/sorties-et-calendrier-f5/organisation-et-inscriptions-corse-les-22-30-aout-2009-t1148.htm

Ce nouveau sujet sera le seul qui validera les inscriptions, décisions....et vous tiendra ainsi informé rapidement de l'évolution du projet.

Nous continuerons cependant à débattre de choix...sur ce topic.

babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 3 Jan 2009 - 20:20

ndlr : cf mp
ps : cqfd.
drunken ......................................................................................................................................................................... Héhéhé Héhéhé
zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 10 Jan 2009 - 18:26

sguellet a écrit:
Puis je pense qu'en terme d'heures perdues pour emballer/déballer nos affaires pour se mettre en place ou pour partir vers un autre logement ne serait pas un bon calcul.
Si on reste raisonnable sur un ou deux logement, on aura une ambiance plus posée.
Puis je pense aux gens qui comme moi auront déjà plus de 1000 bornes pour rejoindre le ferry et qui risquent de se retrouver (je l'ai vécu lors de la balade du rassemblement) sans trop de force après 1 heures de route le lendemain...donc pour moi une partie de l'île me semble top nickel...mais si il faut je commence une cure d'EPO et là...
Pour avoir déjà fait ce genre de voyage, je confirme que les camps itinérant c'est galère, que ce soit niveau organisation (extrèment compliqué pour gérer la bouffe et le couchage), ou même niveau plaisir. (moto tout le temps chargée à bloc, d'autant que ceux qui comptent descendre avec une remorque ne pourront pas le faire.

ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 10 Jan 2009 - 23:37

J'ai un pote qui a vécu en corse, je vais lui demander s'il a pas un plan pour avoir un logement camping pas trop cher;
si je descend (c'est tentant) ce sera avec la moto sur la remorque car le coté baroud chargé à bloc avec deux caleçons et un duvet pour une semaine j'ai donné.
donc on peut profiter d'avoir un a deux véhicules pour les charger à bloc de tout ce qu'il faut pas acheter sur l'ile (bouffe, huile, produit de première necessité qui y sont pour les touristes Hors de prix).
voili voilo...
http://normandie.connection.free.fr
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:06

sansvisage a écrit:
J'ai un pote qui a vécu en corse, je vais lui demander s'il a pas un plan pour avoir un logement camping pas trop cher;
si je descend (c'est tentant) ce sera avec la moto sur la remorque car le coté baroud chargé à bloc avec deux caleçons et un duvet pour une semaine j'ai donné.
donc on peut profiter d'avoir un a deux véhicules pour les charger à bloc de tout ce qu'il faut pas acheter sur l'ile (bouffe, huile, produit de première necessité qui y sont pour les touristes Hors de prix).
voili voilo...
Pour nous c'est pareil, si on vient y'a de fortes chances que ce soit avec les bécanes sur la remorque.

Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:44

cool, on va pouvoir faire un meeting de remorques!!
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:46

des concentres de remorques avec des rf dessus
c'est quand meme plus cool (mais on va raquer)
babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:50

pour sûr! entre le carburant en sup, le surplus pour l'autobeurk et surtout le ferry...
Mais bon, c'est pour la cause!
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:52

il faudrait chiffrer tout ça. si on pique l'essence à shinji ça peut etre bon.
babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 0:56

ça c'est une idée... Ninja
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 10:19

sansvisage a écrit:
des concentres de remorques avec des rf dessus
c'est quand meme plus cool (mais on va raquer)

babibel a écrit:
pour sûr! entre le carburant en sup, le surplus pour l'autobeurk et surtout le ferry...
Mais bon, c'est pour la cause!
Faut grouper les bécanes sur les remorques, c'est un peu dommage de descendre avec une seule moto sur la remorque. Tu divises les frais par 2.

Sinon bab pour le meeting de remorque, c'est une idée, mais pas besoin d'aller en corse pour ça, on peut faire ça un dimanche sur un parking de supermarché. Héhéhé

ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 13:33

ah non ah non, je veux pas de vos breles pourries à coté de mon bô rf...
Wink
sinon si il faut aider pour l'organisation je suis là
babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Dim 11 Jan 2009 - 22:49

ben moi je veux bien regrouper mais alors il faut que je crée une deuxième rampe (en fait il faut d'abord que je crée la première... heu... ah non... il faut d'abord que je modifie ma remorque. en profondeur... Cool
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 12 Jan 2009 - 9:59

pourquoi on louerait pas un camion?
un camion avec deux à trois motos dedans + bagages et une remorque au cul avec deux motos...
ça permet d'avoir un véhicule technique et de faire tourner les motos et les conducteurs. sans compter qu'on payera moins cher un camion + remorque qu'un express + remorque + une fiat+ remorque + une xantia break + remorque+...
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 12 Jan 2009 - 19:29

sansvisage a écrit:
pourquoi on louerait pas un camion?
un camion avec deux à trois motos dedans + bagages et une remorque au cul avec deux motos...
ça permet d'avoir un véhicule technique et de faire tourner les motos et les conducteurs. sans compter qu'on payera moins cher un camion + remorque qu'un express + remorque + une fiat+ remorque + une xantia break + remorque+...
Juste un truc, dans un camion tu fais rarement rentrer plus de 3 personnes. Sad

(à moins de faire le chemin casqué sur la bécane. Héhéhé )

ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Mer 14 Jan 2009 - 12:39

3 personnes dans un jumpy. au pire on en met un derrière pour tenir les motos. le reste en sds... pis on peut tourner. (ça s'appelle une tournante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 17:46

Bonjour,

Je lis un peu vos posts. Il y a des trucs bons mais quand même, on voit que vous n'avez pas trop l'habitude de l'île. Mon île. Pourquoi ne pas commencer par poser vos questions à un Corse? Surtout s'il a une RF!!!! Quelques uns de vos passages mis entre guillemets et mes avis entre :

"sinon pour limiter le butget on pourais prendre des tentes et des sac de couchage..."

Bonne idée. Ne pas oublier les hamacs ;-)

"vous en penser quoi de faire la fete autour d'un feu de camps apres une journée de balade en rf a travers la corse?"

ALORS LA ARRETTE CA TOUT DE SUITE!!!! N'espère pas, ici les risques d'incendie et le refus des jeunes drogués en moto qui font du feu le soir et qui s'enferment à 10 dans une vielle tente igloo déglingué pour jouer jeux interdits comme des malades sur une vieille gratte érintée...ON N'EN VEUT PAS!!!!! DANGER!!!! Sans parler des risques liés aux animaux errants.

"Sinon faut prévoir aussi un truc du genre arret au stande en cas de problème car elle sont pas toute jeune nos titines quand même ...
sinon le projet prend forme tout doucement...."

Prends une bonne assistance et ça suffira.

"je viens de regarder la carte, les routes ont l'air sympa, ça sera assez vite fait, ce qui permet de ne pas bouriner sur la route et de bien se reposer le soir. (je crois qu'il y en aura besoin)"

Ont l'air sympa? Tu ne tiens pas à la vie toi! ;-) Les routes sont TRES sympas. Mais pour ce qui est du vite fait tu te goures gravement. Même avec des torpilles n'espère pas dépasser 60km/h de moyenne. La RF en Corse, je connais : je roule deux heures et j'ai tellement mal aux bras que je la vends 10 sacs au premier qui en veut...Un "tour de Corse c'est environ 2000 bornes...Donc tour de Corse c'est joli comme nom mais en 6 jours appelles plutôt ça tour EN Corse. Une bonne raison pour revenir...Plusieurs fois!!! ;-)

"Et l'idée de la tente est la meilleure pour tout ce qui est projet itinérant.
Ca évite les réservations, ça permet de changer d'itinéraire à la dernière minute en cas d'imprévu.
Il faut juste prier qu'il n'y ait pas d'orages."

D'une, la période d'après le 15 Août est réputée pour les orages en fin de journée, surtout en montagne. D'autre part, voyager avec une moto chargée à bloc dans un lieu idyllique sur des magnifiques mauvaises routes fatigantes dans un état d'esprit rendu insouciant par la joie d'être en vacances....Gros carton hautement probable...

"L'autre possibilité c'est de trouver un point de chute suffisamment central pour faire partir toutes les balades de ce point."

Mieux, 2 points de chute...heu non! Deux points de ralliement...S'cuse mais on est un peu superstitieux ici. Pour faire 2 fois trois jours ça serait la meilleure idée. Ça n'empêche pas de camper. Ça permet de rouler léger en deux étapes de transition.

"+1...je crois que pour ceux qui devraient être deux sur la moto, devoir prévoir en plus des bagages le nécessaire pour camper (tente-matela-sac de couchage...etc)commencerait a devenir difficile a charger!!!"

Faut pas vouloir emmener la maison, faut s'organiser (pas la peine d'avoir 10 réchauds sur 10 motos....) et faut une bonne sacoche réservoir. A partir de là si vous roulez pépère jusqu'au point de larguage de lest ça ira sans problème.

"En plus l'avantage d'un point de chute central est d'éviter de devoir se retrouver en fin de journée à la recherche d'un logement ou point de chute pour camper...

Pour finir, c'est clair que le budget (rien que la prépa minimum des motos avant départ!!!) sera vachement différent..."

Ici nos routes sont cratériformes et parfois goudronnées. Ça monte, ça descend, ça tourne sans arret, ça accélère et ça freine de longue. Donc NE PAS VENIR EN CORSE AVEC UNE MOTO FAIBLARDE. Si un point mécanique est tendancieux sur le continent, on peut être sur qu'en Corse il va lâcher. Donc pas de porte paquet à la neuneu, ni de plaquettes en fin de vie ni de kit chaîne qui fait des Z, ni etc etc....Notre goudron, quand il y en a, est très accrocheur. C'est le pied. Mais ça a un coût : Partez avec un train de pneus neuf et prévoyez de le changer de nouveau au retour....
Bref, sauf si vous aimez les galères,, pas de bricolages. Préparez vos machines à l'avance et ne faites rien sur la moto la semaine qui précède le départ.

"Mais bon, toutes les images et echos que j'ai eu ne fon que confirmer que c'est a faire..."

Et à refaire!!!!!!

"Ah, j'oubliais, et au niveau du ravitaillement (celui des hommes...pas celui des machines hein!!!)...vous prévoyeriez quoi???

Car ça semble difficile de prendre le nécessaire pour un groupe d'une dizaine (ou plus) de personne...???"

Pas de panique, on des superettes ici aussi. Et même des taxis pour ceux qui ont peur quand ça penche...

"la Corse... je suis d'origine Corse du coté de ma mère mais je n'y suis jamais allé et ça me trotte dans la tête depuis un bon moment alors je suis pour !"

Oh Oh!!!! De qui tu es?

"La meilleure période pour la corse en moto c'est les mois de mai/juin, les jours sont plus longs et surtout il y'a beaucoup moins de traffic. Les routes qui longent la côtes au mois d'août sont vraiment très très fréquentées."

Je confirme. Je ne roule pas l'été. Trop chaud pour le cuir gants casque botes et trop de monde. Mais bon....Vous avez choisi Août, vous viendrez avec "les autres". Ceci dit il y a un tout petit peu moins de monde passé le 15 Août et les commerces sont encore ouverts alors qu'en Mai....On fait ce qui nous plais!!!!!

"Le point fixe est plus pratique niveau logistique, repos et mécanique.
Mais comme on ne connait pas les tarifs, il faut se renseigner sur toutes les formes de logement possible.
Si c'est un point fixe, voir les gîtes, chambres d'hôtes, gîtes d'étapes... situés vers le centre de la corse.
Si c'est en camping, on part sur de l'itinérant, se renseigner sur le prix moyen des campings des 4 coins de l'île, voir s'ils acceptent les groupes de motos...."

En choisir deux, un au sud un au nord. J'ai des adresses. Plein.

"Je ne suis pas aussi sûr que toi Bab, visisblement il y en a pas mal de tenté dont je fais parti et si je viens c'est à 5....
En ce qui me concerne, c'est maintenant le tarif qui va définir ma venue (5 personne, la traversé d'une voiture et d'une moto....bref, la note risque d'être salée, mais en même temps, la semaine devrait être tellement coooooooooooooooool !!!!!!!! d'ailleur dans ce cas là, on pourrais peut être aussi s'organiser s'il y en a d'autres qui envisagent de vineir avec femme et enfant pour passer le minimum de voiture possible en faisant du co-voiturage
Enfin, bon à voir quoi

Tiens...

On me souffle à l'oreille qu'il a fait 40° en aout et que c'est blindé de touristes... qu'en septembre c'est plus peinard et (vraiment) moins cher, à vérifier..."

Et en janvier c'est encore moins cher : c'est fermé!!!!

"Et m'indique aussi que réserver les bateaux très tôt c'est bien, on peut avoir des plans "véhicule à 1 euro".

Oui.

"Tous ceux à qui j'ai demandé et qui sont allés en corese m'ont confirmé qu'il fallait compter une centaine d'euro pour le ferry."

C'est effectivemant ça, 80/100EUR pour une moto et 2 adultes. Mais c'est le prix aller-retour. Rassuré? ;-)))

"Un pote qui a fait 4 fois le tour de corse avec un club moto m'a également conseillé de ne pas avoir un seul gîte (ou camping).
L'idéal serait d'avoir un gîte dans le sud et un gîte dans le nord de la corse.
Le mieux serait de prévoir un hôtel ou camping pour le jour d'arrivée et la veille du départ dans le lieu où on prend le ferry (ça repose et laisse le temps de visiter el jour d'arriver et permet de ne pas être en retard le jour du départ), faire 2 nuits dans le gîte d'une partie de l'île (ce qui permet de visiter cette partie), puis faire une journée de traverser pour rejoindre l'autre gîte."

On t'a donné un bon conseil.

"Pour pouvoir faire le tour de l'île complet, il faut de l'itinérant pur et dur,ce qui veut dire chager de lieu tous jours et ne pas avoir de voiture, (ce qui ne sera surement pas possible pour les uns et les autres si il y a toute la famille)."

Vous n'avez pas le temps et vous allez galérer avec des motos en surcharge. Danger.

"Dernière solution. N'avoir qu'un seul gîte dans une seule partie de l'île et ne faire que le nord ou que le sud.
L'autre moitié devant être faite lors de prochaines vacances."

N'essayez pas de tout faire. Vous reviendrez, c'est sur.

"Pas possible pour moi car je suis de mariage sur Poitier le 25/08/09.
Et puis sincérement la Corse c'est pas mon tripp.
En tout cas bonne route et surtout bonnes vacances"

C'est ton droit. Pourquoi?

"Sauf si tu débarques à Bonifacio.
On m'a parlé récement du prix des billets pour la traversée. A priori, il semble que financièrement il vaut mieux partir dItalie."

Débarquements depuis la France : Bastia, Calvi, Ile Rousse, Ajaccio, Propriano. C'est tout, pas de Bonifacio. Depuis l'Italie c'est moins cher pour les caisses et camping cars. Pour les motos il n'y à pas assez de différence pour justifier les 500 bornes d'autoroutes italiennes à péage. Sauf à vouloir visiter aussi l'Italie, qui est très belle, mais c'est une autre histoire.

"J'ai un pote qui a vécu en corse, je vais lui demander s'il a pas un plan pour avoir un logement camping pas trop cher;"

Ça dépend combien vous êtes.

"si je descend (c'est tentant) ce sera avec la moto sur la remorque car le coté baroud chargé à bloc avec deux caleçons et un duvet pour une semaine j'ai donné.
voili voilo..."

Oh le vilain!!!! Bon c'est vrai qu'on est plus cher que sur le continent. Mais c'est quand même moins cher qu'à Cannes ou Antibes. Et puis c'est là qu'on gagne notre croûte pour toute l'année alors soyez gentils achetez un peu chez nous....Quelques euros peuvent vous sauver la vie ;-)))

Alors, bienvenue chez Les Corses et...bonne chance!

A+

M@rc
Sartène-Corse du Sud
600RFR de 93, ou ce qu'il en reste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 17:54

MANUEL DE SURVIE A L USAGE DU TOURISTE EN CORSE

- N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.

- Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.

- D'ailleurs ne mettez pas de sandales.

- Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.

- Ne faites jamais d'addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.

- Ne dites pas "A Paris c'est moins cher !".

- Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.

- Qu'elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.

Arrêtez de dire "Oh ! Comme c'est beau", on le sait.

- Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.

- Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.

- Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.

- Napoléon est votre empereur, pas le nôtre.

- Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

- Ne faites pas de deltaplane la nuit du Jour de l’An ou de Noël, le jour de Pâque ou du 15 août non plus, de victoire de l’ACA ou du SCB aussi, ainsi que les autres jours de fête en général…

- Nous ne sommes pas champions du monde ni d'Europe.

- Ici, le Klaxon n'est la que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne ? Ne klaxonnez pas.

- Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.

- Sachez qu'un corse n'est jamais seul.

- Ne branchez pas les Ajacciennes, même nous on n'y arrive pas.

- Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez déjà perdu.

- Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.

- Brocciu n'est pas un village.

- Ce n'est pas parce que votre arrière-grand-oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.

- La monnaie est l'Euro et pas le franc CFA.

- La Corse est dans l'hémisphère Nord.

- On tue peut être les préfets, mais pas les touristes... ou alors vous seriez le premier !

- La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiez un cochon n’est pas de vos compatriotes, c'est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.

- Mais si ça passe ! Mais oui même avec votre caravane ! Mais oui même dans la Restonica. Et puis si ça ne passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.

- Ne plantez pas votre tente n'importe où, il y a des campings faits pour ça ! Et ce n'est pas un terrain vague c'est mon champ.

- Non désolé, il n'y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona !

- De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d'Europe, mais elle est fermée.

- Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Mauvais exemple !

- Le train est surnommé T.G.V. ou Train à Grandes Vibrations, et ne dites pas qu il est lent, les locomotives sont neuves!

- Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n'a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c'est vu ! Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture. Celle-ci a été incendiée par les gendarmes également sur ordre de la préfecture.

- Avant exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez l'écran total force 847 !

- Après exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez de la Biafine pour traiter les brûlures légères, ou alors un Sauternes, c'est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.

- En été pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l'élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner, restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.

- Ici on vous appelle "les Gaulois ". Vous n'êtes pas nos ancêtres.

- Enfin, n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous...

A+

M@rc
babibel
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 18:51

Wahou! qu'est ce que ça parle, un Corse!! euh... après avoir écris tout ça, la sieste s'impose, non?? (déjà qu'après avoir tout lu je me sens stone... Shocked ) Youhouhou Fleur

Merci pour tous ces conseils qui peuvent nous être bien utile quand (et si toutefois) on décideras de mettre le cap sur l'Île de Beauté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tour de la corse    

tour de la corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant