Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tour de la corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
babibel
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 19:07

Et sinon, tu as une soeur?? Cool
j'pouvais pas m'en empêcher, j'adore! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
zifox
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 20:55

A votre avis, ça ferait bien le maquis, une RF ? Ninja

Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 21:15

Mon avis perso sur quelques points ou je suis pas complètement d'accord.

kicelui20 a écrit:

Prends une bonne assistance et ça suffira.
Je pense que son idée c'est plus en cas de petit pépin. Ca serait dommage de devoir repartir en plein milieu de semaine pour un problème qu'on peut regler avec quelques outils.

kicelui20 a écrit:

"je viens de regarder la carte, les routes ont l'air sympa, ça sera assez vite fait, ce qui permet de ne pas bouriner sur la route et de bien se reposer le soir. (je crois qu'il y en aura besoin)"

Ont l'air sympa? Tu ne tiens pas à la vie toi! ;-) Les routes sont TRES sympas. Mais pour ce qui est du vite fait tu te goures gravement. Même avec des torpilles n'espère pas dépasser 60km/h de moyenne. La RF en Corse, je connais : je roule deux heures et j'ai tellement mal aux bras que je la vends 10 sacs au premier qui en veut...Un "tour de Corse c'est environ 2000 bornes...Donc tour de Corse c'est joli comme nom mais en 6 jours appelles plutôt ça tour EN Corse. Une bonne raison pour revenir...Plusieurs fois!!! ;-)
Tout dépend de la manière dont tu vois les sorties. Pour ma part j'ai quelques randonnées motardesques derrière moi sur des routes très souvent tortueuses (c'est un peu le but aussi) et avec au moins quelques portions défoncées, on part généralement sur 300-400 kilomètres par jour. Le tour de Corse en une semaine me parait faisable si tu viens pour rouler.

kicelui20 a écrit:

Ici nos routes sont cratériformes et parfois goudronnées. Ça monte, ça descend, ça tourne sans arret, ça accélère et ça freine de longue. Donc NE PAS VENIR EN CORSE AVEC UNE MOTO FAIBLARDE. Si un point mécanique est tendancieux sur le continent, on peut être sur qu'en Corse il va lâcher. Donc pas de porte paquet à la neuneu, ni de plaquettes en fin de vie ni de kit chaîne qui fait des Z, ni etc etc....Notre goudron, quand il y en a, est très accrocheur. C'est le pied. Mais ça a un coût : Partez avec un train de pneus neuf et prévoyez de le changer de nouveau au retour....
Bref, sauf si vous aimez les galères,, pas de bricolages. Préparez vos machines à l'avance et ne faites rien sur la moto la semaine qui précède le départ.
Oui enfin partir avec une moto en mauvaise état, quelle que soit la destination faut éviter...

kicelui20 a écrit:

Pas de panique, on des superettes ici aussi. Et même des taxis pour ceux qui ont peur quand ça penche...
S'il y a un motard sur le forum qui decide de venir en taxi, on l'empale au milieu du camping. Ninja

Pour le reste tu confirmes nos doutes et infos, c'est cool. Japonais

Malheureusement je pense que pour cette année, la corse c'est à l'eau. (AHAH !)

Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 22:38

Je vois...Va falloir être patient...Expliquer aux pins...Mais j’ai l’habitude, c’est toujours comme ça avec les étrangers.

C’est bien ce que je disais. Vous ne connaissez pas la Corse et vous considérez cette île comme le vingtième département français, habité par des français qui ont un drôle d’accent.

Pourtant cette grosse tanche de NapoB l’avait dit il y à 200 ans : « La Corse est le plus proche des pays lointains ».

Proche, on y est vite rendu. Pays lointain, c’est loin de ressembler à la France.

Donc voilà, pas la peine de se la jouer Rally Raid avec 3 motos de réserve en pièces détachées.

S’il y a une grosse panne ou des trucs tordus = assistance.
Une avarie qui se répare avec un couteau suisse et deux bricoles = Les Corses. Ici les gents sont accueillants, ouverts et près à rendre service pour peu qu’on leur témoigne un brin d’intérêt et de respect. Civet de marcassin en prime pour le touriste le plus poli.

Tu ne peu pas imaginer le nombre de motards inconnus que je suis allé récupérer à dache de nuit avec mon fourgon.

Un copain continental en rade avec son Harley au fin fond du cap Corse. 2 coups de fils et voilà un gars de Bastia, que je ne connais même pas, qui part le récupérer, lui sa nana et sa bécane, fait soudure aluminium pour sauver le carter d’embrayage de la bécane, pendant ce temps mes potes se sont régalés avec crabes et fruits de mer, ça lui a couté en tout 50 euros et depuis 2 ans et 30000 bornes la Harley tourne toujours très bien comme ça. Merci.

Je suis souvent tombé en panne. Je n’ai jamais poussé.

Oh !!!! Ce n’est pas la brousse ici !!! On est des gents normaux !!!! Les valeurs humaines ont ici encore toute leur valeur dans nos pensées, nos paroles et nos actes.

Autre chose. Les routes. Sérieux je suis loin d’être un mickey. Et je suis un garçon solide. Très expérimenté. Et j’ai déjà sillonné l’Europe, entre autre, sur des machines par toujours bien adaptées aux voies empruntés. Je t’assure qu’ici c’est le rêve mais aussi très fatiguant avec des moyennes de caméléon flytoxé. C’est très physique, vraiment. Quand ça fait 3 heures que la RF me broie les poignets c’est bon pour la journée et je n’ai que 200 bornes au compteur.

Et puis quand la fatigue est là, ça devient vite casse gueule et ici...on a pas le droit à l’erreur, il y a un piège touts les 10 mètres, les doubles rails sont rares et les précipices profonds...

Mais bon, peut être que tu es Hulk ? Mais ce n’est pas tout le monde, il reste encore des jeunes Padawans Wink

Quand à empaler le motard en taxi, OK je viendrais voir ça mais attends qu’il ait payé sa course Wink

Pace e Salute

M@rc
zifox
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 30 Mar 2009 - 23:12

kicelui20 a écrit:

Proche, on y est vite rendu. Pays lointain, c’est loin de ressembler à la France.

Donc voilà, pas la peine de se la jouer Rally Raid avec 3 motos de réserve en pièces détachées.

S’il y a une grosse panne ou des trucs tordus = assistance.
C'est encore la France, hein, c'est pas l'afrique non plus ! Razz
Perso mon assurance prends la bécane en charge si je suis en rade, que je soit sur le continent ou sur l'ile. Bah

kicelui20 a écrit:

Une avarie qui se répare avec un couteau suisse et deux bricoles = Les Corses. Ici les gents sont accueillants, ouverts et près à rendre service pour peu qu’on leur témoigne un brin d’intérêt et de respect. Civet de marcassin en prime pour le touriste le plus poli.

Tu ne peu pas imaginer le nombre de motards inconnus que je suis allé récupérer à dache de nuit avec mon fourgon.

Un copain continental en rade avec son Harley au fin fond du cap Corse. 2 coups de fils et voilà un gars de Bastia, que je ne connais même pas, qui part le récupérer, lui sa nana et sa bécane, fait soudure aluminium pour sauver le carter d’embrayage de la bécane, pendant ce temps mes potes se sont régalés avec crabes et fruits de mer, ça lui a couté en tout 50 euros et depuis 2 ans et 30000 bornes la Harley tourne toujours très bien comme ça. Merci.

Je suis souvent tombé en panne. Je n’ai jamais poussé.

Oh !!!! Ce n’est pas la brousse ici !!! On est des gents normaux !!!! Les valeurs humaines ont ici encore toute leur valeur dans nos pensées, nos paroles et nos actes.
J'ai jamais dis le contraire., justement.

kicelui20 a écrit:

Autre chose. Les routes. Sérieux je suis loin d’être un mickey. Et je suis un garçon solide. Très expérimenté. Et j’ai déjà sillonné l’Europe, entre autre, sur des machines par toujours bien adaptées aux voies empruntés. Je t’assure qu’ici c’est le rêve mais aussi très fatiguant avec des moyennes de caméléon flytoxé. C’est très physique, vraiment. Quand ça fait 3 heures que la RF me broie les poignets c’est bon pour la journée et je n’ai que 200 bornes au compteur.

Et puis quand la fatigue est là, ça devient vite casse gueule et ici...on a pas le droit à l’erreur, il y a un piège touts les 10 mètres, les doubles rails sont rares et les précipices profonds...
Sans vouloir jouer les blasés, comme la plupart des routes de montagnes. Bah (surement le froid en moins et la vue sur la mer en plus Youhouhou )

kicelui20 a écrit:

Mais bon, peut être que tu es Hulk ? Mais ce n’est pas tout le monde, il reste encore des jeunes Padawans Wink
Je suis pas Hulk, il doit trainer sur le forum quelques photos de moi... tu verras par toi même. Héhéhé

Ce que je voulais dire avant tout à travers mon post, c'est que pour moi la corse ça se prépare comme n'importe quel voyage à moto. (sans chercher à blesser les Corses! Wink )

Si tu veux revenir sur le point de tout faire d'un coup: ça dépend avec qui et à combien tu pars.
C'est sur qu'il est plus difficile de se dire qu'on peut faire 2000 bornes en 6 jours à 15 qu'a 5. Surtout qu'à 15 je suppose que dans le groupe certains ne voudront pas prendre la route tous les jours.

Exemple de tour de Corse qui reflète ce que j'aimerai faire: http://www.forum-auto.com/moto/section27/sujet376521.htm

kicelui20 a écrit:

Quand à empaler le motard en taxi, OK je viendrais voir ça mais attends qu’il ait payé sa course Wink
Et l'apéro. Ninja

Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Mar 31 Mar 2009 - 12:10

C'est bien ça, ils sont très peu sortis des grands axes. Dommage..:

1er jour : Folelli-Ajaccio. Ce qu'il appelle petite route fabuleuse est en fait une de nos plus larges et des mieux goudronnée. Ça oui, ça s'avale comme un bonbon en moins d'une heure. Attention toutefois, les bonnes choses continentales ayant finies par arriver ici aussi, cet itinéraire est parfois radarisé. En d'autres temps j'ai eu fait Ajaccio-Bastia par cette route en 45mn. Mais ce n'est pas une route Corse puisque c'est une nationale ;-)

2eme jour : Ajaccio-Centuri par la cote. Le gars nous dit 7-8 heures de roulage intensif. Il ont fait environ 300 bornes...40km/h de moyenne...Mais c'est vraiment magnifique, mon passage préféré: Cargèse-Galéria-Calenzana, classé à UNESCO. Beau, très beau. La remonté du cap de St flo à Centuri est aussi magnifique, plus sauvage

3éme jour: ils finissent le tour du Cap. Promenade. Par contre pour faire St Flo-Bastia ils n'ont pas fait le bon choix. Ils auraient du passer par Patrimonio et prendre le col de Téghine, c'est vraiment à couper le souffle.

4ème jour: Bastia-Solenzara-Bavella-Porto Vecchio-Bastia. Pourquoi ils ont fait ça? La plaine orientale est l'endroit le plus moche, le plus droit et le plus radarisé de toute l'île. Dans cette balade seule la portion "montagne" Solenzara-Bavella-Zonza-Porto Vecchio est réellement digne d'intérêt.

Ils n'ont pas fait le centre ni le Sud....Ils reviendrons!!!!

A+

M@rc
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 17 Avr 2009 - 19:29

heu, au niveau des vaccins, il faut quoi?
http://normandie.connection.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 17 Avr 2009 - 20:48

Prends des choses contre le saturnisme aigüe et un peu de nivaquine. Ça devrait suffire.

A+

M@rc
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 17 Avr 2009 - 21:54

je vais faire tous mes rappels,manquerait plus que je tombe amoureux du secteur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 18 Avr 2009 - 0:54

Y a un gros risque, soit prudent!

A+

M@rc
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 15 Mai 2009 - 12:13

du coup qui vient alors?
babibel
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: tour de la corse    Ven 15 Mai 2009 - 17:00

je crois que c'est compromis pour cette année....
http://www.forumpassat.fr
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 16 Mai 2009 - 10:14

pas glop ça m'aurait bien dit... mais je me suis reveillé un peu tard on dirait.
titeuf29
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: tour de la corse    Sam 16 Mai 2009 - 19:56

c'est domage j'aurais bien aimé la parcourir cette corse
sguellet
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: tour de la corse    Mar 2 Juin 2009 - 20:16

De quoi relancer l'envie... Twisted Evil

Néron
Intermittent
Intermittent

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 19:41

Pour relancer l'envie, ça la relance vachement. Rolling Eyes Wink

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Serge mtc RIP
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 790

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 20:38

Et même plus que sa merci sguellet Cool Cool
devos
Maitre
Maitre

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 22:14

Ouuuiiinnn tellement que c'est beau drunken sunny Bah
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 22:17

Tiens qu'à nous, de concrétiser ce voyage (un rêve pour ce qui me concerne). Serez-vous là, les Frites?? Shocked Ninja

devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 22:30

dés que je gagne au LOTO Fier scratch Ouuuiiinnn ouuuiiinnn Bah
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 22:35

Si c'est bien préparé, à part les consommables moto, on peux prévoir tente et bivouacs sauvages, sans Falbalas. Wink On n'à pas besoin de grand chose en RF et entre Amis. Cool cheers Juste un tit peu à manger et à boire (ça se trouve sur la route) avec modération. Very Happy

Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 22:42

Tout ce qu'il faut en Corse, c'est venir en homme normal. Les dominants continentaux, vous oubliez. Les Supérieurs téritoriaux, Itou. Perso, je veux un contact (avec les gens du cru) confraternel et respectueux. Cool

devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 23:01

4 belges qui plante leur tente comme des hippies, autour d'un feux de bois!!
c'est sur qu'on va ce faire beaucoup d'ami Love

le premier le pilote du canadaire! Razz

mai bon, c'est une idée a creuser, Grande gueule sans jeux de mot pour moi What a Face Wink
Néron
Intermittent
Intermittent

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 23:41

T'est vraiment un oiseau de mauvaise augure toi. Fouet Fouet Fouet Héhéhé
Nous, les Belges, on est gentils et on respecte les autres. Japonais
De plus, on comprend, et sommes solidaires des entités régionalistes et indépendantistes. Booiinnggg Héhéhé Yeehaa lol!

devos
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: tour de la corse    Lun 26 Juil 2010 - 23:59

Néron a écrit:

De plus, on comprend, et sommes solidaires des entités régionalistes et indépendantistes.
fi Fier Ninja V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tour de la corse    

tour de la corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant